spot_img

Le tribunal des flagrants délits de Dakar relaxe un ancien haut fonctionnaire poursuivi pour viol et pédophilie

Date:

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a relaxé K. D., un ancien conseiller technique du gouvernement, poursuivi pour les délits de viol et pédophilie sur une fille de 13 ans.

Le parquet n’a pas requis de peine en raison du désistement de la partie civile, de l’absence du plaignant surtout, un oncle de la victime, qui a saisi le procureur par une plainte. Le tribunal a précisé que le prévenu, un ancien haut fonctionnaire, comparaissait pour les délits de viol et pédophilie.

Selon le procureur, l’enquête a révélé que la victime, âgée de 13 ans, a déclaré avoir été violée sept fois de suite par K. D., un ami de son père.

A la barre, la fille a soutenu que le prévenu n’a jamais entretenu de relations sexuelles avec elle. Elle a déclaré qu’elle était amoureuse de K. D., de qui elle recevait très souvent des déclarations d’amour, par correspondance écrite.

Le prévenu a soutenu que la fille avait un coup de foudre pour lui, mais a fait valoir que leurs relations ne sont pas allées au-delà des échanges épistolaires.

La mère de la victime, elle aussi, est revenue sur ses déclarations et a blanchi l’ami de son mari. Elle soutient que sa fille a trompé la famille, en dénonçant injustement le prévenu comme étant l’auteur du viol qu’elle a subi.

Selon les avocats de la défense, la famille de la victime avait déjà reçu 500.000 francs CFA de la part du prévenu, dans le cadre d’un règlement à l’amiable de l’affaire, auquel ils se sont montrés favorables.

Ils ont fait savoir que la plainte avait été retirée et précisé que c’est l’oncle de la fille, opposé à cet arrangement, qui a saisi le procureur, afin que K. D. soit traduite en justice. Aussi ont-ils argué que la fille, ne supportant pas d’être éconduite par l’ami de son père, a préféré se venger de lui à sa manière, en prétextant d’avoir été violée.

L’un des avocats de la défense a présenté son client comme un ‘’honorable homme’’, qui a dû son poste de conseiller du gouvernement à sa droiture. Les relations entre K. D. et la famille de la victime ont duré plus de 25 ans.

BD/ESF
aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES