spot_img

Le vice-président de DP World affirme qu’il n’y a rien à signaler sur le contrat et prend à témoin Cheikh Kanté

Date:

La clarification du débat sur les supposées actions de Karim Wade dans le capital de Dubaï Port World est venue d’un journal qui est loin d’être complaisant avec le mis en demeure : Il s’agit du « Quotidien ». En donnant la parole au top management de la grande multinationale depuis Dubaï, le journal de Madiambal Diagne blanchit définitivement l’ancien ministre libéral Karim Wade.

Sur la supposée participation de Karim Wade dans le capital de Dp Word, le journaliste Mohamed Gueye a interrogé, depuis le siège àDubaï, les principaux dirigeants de la multinationale.

On a pu lire que « le top management ne se sent pas concerné par les déclarations sur une quelconque propriété du terminal à conteneurs de Dakar par une société-écran détenue plus ou moins majoritairement par Karim Wade ». Le Directeur du Département Afrique de la société émiratie indique que « le contrat de concession entre Dp World et le Port autonome de Dakar est un document public que tout le monde peut consulter. Si l’Etat a des problèmes avec ce contrat qu’il nous indique où se situe la difficulté ».

Pour Joss Ustenuyis, la réputation internationale de sa société ne saurait souffrir d’aucune opacité dans la gestion. Pire « les actionnaires ne le comprendraient pas ». Et de rappeler avec fierté que DP World est cotée en bourse à Londres et aux Emirats arabes unis, elle ne peut qu’être transparente dans la gestion de ses 60 ports qu’elle contrôle dans le monde entier.

Pour terminer, les dirigeants de Dp World prennent à témoin le nouveau Directeur général du Port autonome de Dakar Dr CheikhKanté qui siège au sein du Conseil d’administration du groupe. « Il connaît parfaiement le mécanisme de ce contrat. Il ne s’est jamais exprimé sur la question ». Sans doute renchérit-on du côté de Dubaï, c’est qu’il n’y rien à signaler (Ras).

Le vice-président du groupe Mohamed Al Muallem précise enfin que le bail de leur compagnie avec l’Etat du Sénégal n’est pas destiné à prendre fin dans un futur proche. « Nous sommes à Dakar pour 30 à 35 ans ». Qui dit mieux ?

Lesenegalais.net

2 Commentaires

  1. Karim se sucre avant le contrat . Il n’est pas fou de s’exposer flagramment dans l’achat d’actions . Les princes du golfe sont les maitres du backshish ; c’est à cette table que Karim se sert. Demander à Kéba Keinde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE