Le gardien de marché « Bou bess » des Parcelles assainies risque 2 ans de prison ferme. Cheikh Dieng, c’est son nom, est accusé de viol et pédophilie sur un talibé âgé de 9 ans.
C’est ce vendredi que le prévenu comparaissait devant le tribunal des flagrants délits. Ce gardien de marché qui a échappé à un lynchage d’une foule en furie massée aux alentours de l’école 23 des Parcelles assainies, n’aura dû son salut qu’à un certain M. Touré, tombé par hasard sur la scène et qui a dû descendre de son véhicule pour intervenir.
Informé du fait que le sieur Dieng abusait d’un talibé, âgé de 9ans, il conduira les deux parties au commissariat de police des Parcelles assainies.
Face aux policiers, le talibé K. Sow raconte : « je passais aux abords de l’école 23 et ce monsieur m’a interpellé sous le prétexte qu’il m’offrait en aumône un tissu en percale. Arrivés dans l’enceinte de l’école, il m’a maîtrisé puis a défait mon pantalon et a commencé à me pénétrer par derrière ».
Hélas, C. Dieng sera surpris en pleine action par la foule ameutée par les cris du garçon. Malgré les témoignages des passants qui ont affirmé l’avoir trouvé en train de relever son pantalon, le vigile a clamé son innocence. Comme face aux policiers, il a soutenu à la barre qu’il voulait se soulager. « En allant au travail, j’ai eu envie une envie d’uriner. C’est au moment de me soulager que la foule s’est ruée sur moi pour m’accuser », se défend le prévenu.
Un argument de défense qui n’a pas convaincu l’avocat de la partie civile qui soutient que le vigile est coupable. Aussi Me Djiby Diallo a-t-il demandé que les intérêts du talibé soient réservés parce que dit-il, il va rechercher les parents de celui-ci.
A la suite de la défense, la représentante a demandé au tribunal de mettre hors d’état de nuire C. Dieng. A cet effet, elle a requis 2ans ferme.
Le tribunal rend son verdict le 21 septembre prochain.
nettali.net