XALIMNAEWS : Libération dans sa publication du jour, rapporte que la Division des investigations criminelles (Dic) avait envoyé des réquisitions auprès d’une dizaine de grandes banques au Sénégal pour avoir des informations sur l’inscription et les avoirs financiers d’Aliou Sall. Parmi les banques visées, il y a la Sgbs, la Bicis, la BDK, la Cbao…. Le supposé virement des 250 000 dollars qu’aurait reçu la société Agritrans d’Aliou Sall de Frank Timis est introuvable.
Selon le journal, les réquisitions adressées aux banques sénégalaises n’ont pas permis d’établir l’existence de ce virement présumé de 250 000 dollars en faveur d’Agritrans gérée par le maire de Pikine Abdoulaye Timbo. En clair, ce virement évoqué par BBC n’existe pas dans les comptes d’Agritrans logés à la Banque islamique du Sénégal (Bis) et à la Banque agricole, ex-Cncas. Idem pour les autres comptes professionnels/entreprises d’Aliou Sall.
On attends avec impatience de probables révélations de Baba Aïdara sur ces scandales relatifs au pétrole et gaz. Pour en avoir le coeur net, qu’est-ce qui empêcherait à la justice Sénégalaises de convoquer la journaliste de la BBC qui a évoqué ce virement de 250.000 $ US dans les comptes de la société d’AGRITRANS? Pourquoi chercher ailleurs ceux par qui le scandale supposé est arrivé ? Que des foutaises tout ça !
Erratum : On attend….
Vous croyez aux délires mensongers de ce torchon de libération de Yakham Mbaye encore lui quand on connait les trés chaudes et trop chaudes relations qu’il entretient avec Aliou Sall chaque jour et chaque nuit Soukhana Allah !!!!
Voulez-vous quoi encore ? Même le ministre Kassé qui est un des hommes du système a reconnu les faits. Le virement a été fait.
Bon après midi