Samedi, les Obama inauguraient le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine à Washington. Comme souvent, c’est Michelle Obama qui a volé la vedette à son mari, avec l’aide de l’ancien président George W. Bush.
My favorite little moment today: @FLOTUS greets former President George W. Bush at @NMAAHC Opening. https://t.co/CGcQubCL2z #APeoplesJourney
— Jeremy Art (@jeremyart) 24 septembre 2016
Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, a inauguré samedi le musée de l’histoire afro-américaine à Washington, symbole de la place centrale des Noirs aux Etats-Unis, dans l’espoir qu’il servira de trait d’union dans un contexte racial tendu.
Des milliers de personnes, en écrasante majorité des Noirs, ont convergé des quatre coins de l’Amérique pour assister à l’ouverture du musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine (NMAAHC), situé sur le National Mall, cette immense coulée verte à deux pas de la Maison Blanche.
George W. et Laura Bush étaient également présents à la cérémonie. Et lorsque Barack et Michelle Obama sont arrivés à la tribune, cette dernière a furtivement étreint l’ancien président américain, un moment bref capturé par les photographes présents.
Cette photo amusante (et l’air comblé de George W. Bush) n’ont pas échappé aux internautes qui se sont régalés en détournant la photo:
The hug of death… when #Michelle hugs a mass murder, people reach for their PhotoShop. pic.twitter.com/ExYYWoGFfG
— Ahmed Tharwat, ???? (@ahmediaTV) 25 septembre 2016