spot_img

Les assurances du Zimbabwe qui a commencé à injecter le vaccin chinois

Date:

XALIMANEWS- Le Zimbabwe a injecté jeudi ses premiers vaccins, trois jours après l’arrivée de 200.000 doses Sinopharm depuis la Chine, et tenté de rassurer sa population sur leur efficacité, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Le ministre de la Santé Constantino Chiwenga a été le premier à tomber la chemise, dévoilant son épaule et un marcel blanc pour recevoir la fameuse piqûre, après avoir subi un test PCR.

Le ministre, qui est également vice-président du pays, a affirmé que « toutes les étapes scientifiques nécessaires ont été menées pour s’assurer de l’efficacité de ce vaccin« , revendiquée à 79% par ses producteurs.

Premier pays d’Afrique australe

Le Zimbabwe est le premier pays d’Afrique australe à recevoir le vaccin chinois contre le Covid-19. Son efficacité contre le variant apparu dans l’Afrique du Sud voisine, et qui s’est largement répandu, n’a pas été révélée publiquement.

Le pays veut d’abord réserver la vaccination aux populations à risque, soignants, personnels aux frontières et dans le secteur de la sécurité, avant d’élargir l’accès au reste de la population.

Le pays, qui a officiellement comptabilisé plus de 35.000 cas positifs et plus de 1.400 morts, estime que le nouveau variant sud-africain est responsable de plus de 60% des nouveaux cas.

Avec RTBF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…

XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...

Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie 

XALIMANEWS--La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec...

Le Sénégal est plus apte à faire face aux pandémies (Officiel)

XALIMANEWS- Le Sénégal est plus apte à faire face...