spot_img

Leadership libéral à Dakar.Le président Pape Diop maintient la flamme très haute !

Date:

Le président de la Chambre haute du parlement et responsable libéral du département de Dakar, a effectué le déplacement comme toutes les autres autorités du pays, aux côtés du chef de l’Etat qui procédait hier à l’inauguration de la deuxième phase du tronçon de l’autoroute à péage Dakar – Diamniadio. Le patron du Sénat semble plus que jamais jouir de la confiance du président Wade avec lequel d’ailleurs il a voyagé à bord du véhicule présidentiel.


LEADERSHIP LIBERAL À DAKAR :   Le président Pape Diop maintient la flamme très haute !
L’inauguration de la deuxième phase de l’autoroute à péage Dakar – Diamniadio a encore une fois été une occasion pour démontrer si besoin était, que Pape Diop jouit toujours de la confiance du chef de l’Etat dans le département de Dakar. Malgré les fausses informations et autres intox à son sujet, savamment ourdies par des acteurs tapis dans l’ombre et que certains proches du président du sénat présenteraient comme ses détracteurs, Pape Diop tient bon. Même si par ailleurs le prétexte servi pour justifier sa prétendue descente aux enfers, reste lié à sa défaite en tant que tête de liste majoritaire de la coalition sopi 2009, lors des dernières élections locales, la réponse d’un parlementaire ne s’est pas faite attendre.

Le député libéral fera remarquer que « notre responsable n’est pas le seul à avoir perdu ». Il s’agit d’un naufrage collectif selon lui, et qui engagerait la responsabilité de tous les libéraux qui étaient en lice pour briguer les communes, communautés rurales et les régions. Pour remettre les pendules à l’heure, il rappellera également que : « le ministre Babacar Gaye qui a remporté de haute lutte le siège du conseil régional de Kaffrine n’est plus, depuis cette date le directeur de cabinet politique du président Wade ». Pourtant « nul ne peut parler de sanction à ce niveau » compare un autre sénateur sous le couvert de l’anonymat. Aujourd’hui, l’important selon les amis de Pape Diop consiste à relever les défis de 2012. D’ores et déjà, les libéraux de Dakar qui ne semblent pas se prêter à ce qu’ils qualifient de « distraction », envisagent de mettre les bouchées doubles pour monter le maximum de secteurs après le lancement des opérations de placement des cartes du nouveau PDSL. L’autre paire de manches sera de travailler à la réélection du président Wade et de le doter d’une majorité parlementaire confortable.

Mamadou SALL

© lemessagersn. info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...