XALIMANEWS: Liverpool n’a pas encore perdu un seul match en Premier League mais la Ligue des champions s’avère plus compliquée pour les Reds cette saison. Contre Salzbourg, les hommes de Klopp doivent aller décrocher la qualification.
Le niveau démontré par les hommesde Jürgen Klopp cette saison, surtout en Premier League, est impressionnant. Cependant, les Reds, champions d’Europe en titre, ne sont pas encore en huitièmes de finale de Champions League.
Et les Reds vont devoir se méfier de ses fantômes du passé, ceux de ces équipes qui étaient tombées dès la phase de groupes lors de l’année suivant leur sacre européen.
Le meilleur exemple pour Liverpool, et le plus récent, c’est celui de la saison 2011-2012, les Blues de Chelsea. Menés par un grand Didier Drogba, Chelsea avait remporté la Ligue des champions contre tout pronostic.
Mais quelques mois plus tard, les Blues sont tombés en phase de groupes. Les joueurs londoniens avaient terminé troisième de leur groupe, laissant le Shakhtar Donetsk prendre leur place en huitièmes de finale.
Les Reds ne sont pas désespérés, mais il ne faudra pas perdre ce soir à Salzbourg. Face à une équipe menée par le buteur Erling Haaland, Klopp et compagnie devront se méfier de l’outsider, pour éviter d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la compétition européenne.
avec BeSoccer