« L’école 42 » du boss de Free bientôt au Sénégal pour des cours gratuits en informatique

Date:

XALIMANEWS- Le boss de Free, Xavier Niel, ne veut pas apparemment s’arrêter en si bon chemin. Convaincu de l’apport du digital dans la promotion des télécoms, le businessman français compte installer une école supérieure d’une autre trempe au Sénégal. Celle-ci va contribuer gratuitement à la formation des internautes et utilisateurs de téléphonie mobile.

Xalima avec Socialnetlink.org

Le Sénégal va bientôt accueillir dans un futur proche, l’école 42 du milliardaire Zavier Niel actionnaire  de Free, deuxième opérateur de Téléphonie mobile au Sénégal. Selon des sources de socialnetlink.org, l’établissement supérieur qui dispense  des cours d’informatique gratuits aux personnes âgées de 18 à 30 ans  sera installé à Dakar.

Pour le moment l’information a été gardée top secret, mais selon nos investigations, le Sénégal est devenu la cible de plusieurs filiales évoluant dans le secteur des TIC. Ce constat s’explique par un secteur numérique très mature pouvant accueillir les plus grands projets du monde. Ainsi, l’Europe à travers la France y voit un grand marché à exploiter. Présente  dans dix pays (aux Etats-Unis, avec la Silicon Valley, la Belgique, aux Pays-Bas, au Maroc, en Afrique du Sud, en Moldavie, en Ukraine, en Russie et en Finlande) l‘école 42 compte d’ailleurs faire du Sénégal un hub pour couvrir l’Afrique francophone. Dakar pourrait être la troisième capitale africaine d’accueil.

Bouleversement de l’enseignement supérieur 

Avec la formation révolutionnaire de l’école 42 qui n’est plus à prouver , c’est tout un système de notre enseignement supérieur qui risque d’être bafoué. Pas de diplôme, pas d’enseignants ni d’horaires, 100% flexible et gratuite. Seule exigence : être 100% motivé. À la clé, un emploi assuré. L’autre avantage est que cette école va venir en  aide aux entreprises qui n’arrivent pas à trouver de bons professionnels dans le monde de l’informatique.

Booster la formation des développeurs 

Avoir des développeurs de qualité et disponibles  pour le marché de l’emploi  a toujours été  une grande équation pour l’Afrique. L’école 42,  grâce à sa formation révolutionnaire, sera certainement une nouvelle aubaine pour les pays africains surtout le Sénégal qui peine à trouver  les ressources  adaptées  ( développeurs) à leurs besoins.

Pourtant les développeurs sont aujourd’hui le chouchou le mieux payé dans le monde de l’emploi numérique. Mais leur rareté sur le sol africain constitue un grand manque à gagner, malgré les efforts fournis par des structures engagées dans la lutte pour stopper ce gap de formation.

Crédit Photo : Socialnetlink.org

2 Commentaires

  1. Quand comprendrez vous que la gratuité n’existe pas
    Comme on dit quand quelque chose est gratuite c’est que vous êtes le produit en un mot ces vous qui êtes vendu
    Free et les autres dans ce monde rien n’est gratuit

  2. Ces gens n’ont rien compris ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assient, il est grand temp de nous debarasser du myth des diplome on est toujours dans la vision du predateur meme lui a depasser cette approche. La jeunesse et les elders sont un levrage pour le developpement l’ecole 42 est un bon exemple je hate vais voir que va faire l’etat avec Niel si l’etat a a une vision clair lol? Pour parler de journalites aujourd’hui n’importe qui peut etre journaliste avec les reseau sociaux il suffit juste avec un smart phone ou un laptop et internet le tour est jouerplus un peu de sens logique .Dans les medias du mode et les nouvelles technologies les meilleurs ne sortent d’aucune ecole sans diplome universitaire snowden en est bon exemple comme zukerburg, belly sy est l’un meilleur cameramen du senegal il est juste grandit L’ ORST il est grand temps de se decoincer avec ces peau d’ane diplomes lol le Gov doit utiliser toute les potentialites de cette jeunesse l’ecole 42 en un bon exemple pas de diplome pas de prof ouvert 24/24h 7/7j creant les meilleur programmeur coder du monde .
    bill gates steve job mark zuckerburg sont issue de ce genre de system les talibes dans les dara et dans la rue imagine un enfant avec une bonne memoire qui connait le coran par ceour en faire un grand programmeur est un jeux d’enfant! immaginer tout ces jeune sans diplome qui fixent vos smart phone et laptops ce que nous pouvons en faire juste en oubliant un peu les diplomes on peu tout faire il suffit juste d’avoir la volonte politique et une vision clair…

    https://youtu.be/zRBwOqtaevg
    https://youtu.be/LG_HAnunj98

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...