XALIMANEWS- Quand les acteurs du processus électoral se mobilisent pour, disent-ils, permettre un bon déroulement des élections du 30 juillet prochain, la Direction générale des élections se met sur le fil et permet aux sénégalais d’avoir des informations sur les dispositions du vote. Le numéro vert « 800 00 2017 » est mis à contribution pour s’informer sur la disponibilité des cartes et avoir, à temps réel, les centres et bureaux de vote.
Selon le directeur de la Communication de la DGE, Bernard Casimir Cissé, toutes les dispositions sont d’ores et déjà prises pour permettre aux sénégalais inscrits sur les listes de retirer leurs cartes dans les délais et de pouvoir voter le jour du scrutin non sans évoquer les irrégularités qui se trouvent sur de nombreuses cartes. Sur ce point, il est dit qu’elles sont en train d’être corrigées pour celles qui concernent, en réalité, des erreurs d’opérations de saisie au niveau du ministère de l’Intérieur.
Heu, et ça (ci-dessous), il faut être fier de quoi là?
http://www.leral.net/Question-citoyenne-a-M-le-Ministre-de-l-Interieur-M-Abdoulaye-Daouda-Diallo-Par-Dr-Pape-Cherif-Bertrand-Bassene_a204230.html