C’est dans une lettre circulaire, rendue public hier, que Macky Sall a interpellé ses alliés de la mouvance Benno Bokk Yaakaar rappelant ainsi les enjeux, entre autres, de la bataille dans les rangs pour les prochaines législatives.
Législatives 2017 : Quand Macky Sall interpelle ses alliés de BBY…
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Drame à Richard-Toll: un corps découvert dans un puits
XALIMANEWS: Le corps sans vie d’un homme âgé de...
Mbour : Des malfaiteurs attaquent un réceptif hôtelier à Pointe Sarène et emportent 12 millions CFA
XALIMANEWS: (APS) – Des malfaiteurs ont attaqué l’hôtel Riu...
Drame à Diass : 02 maçons meurent dans l’effondrement d’un bâtiment à Benténier
XALIMANEWS: (APS) – Deux maçons ont perdu la vie...
Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident
XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...
Il faudrait que les membres de Benno soient trop dupes pour croire à une concertation pour les investitures promise par Macky Sall.
Lors des dernières élections locales, Khalifa Sall était déjà maire à Dakar, au lieu de le soutenir pour une reconduction, Macky Sall a imposé à BBY, ou un soutien de Khalifa à son candidat ou un combat contre Khalifa. A Kaolack, il y avait un maire de l’AFP. Macky Sall a imposé un candidat de l’APR à soutenir ou subir ses foudres. A Louga, il y avait un maire PS. Macky a imposé son candidat (APR). A St Louis, il y avait un maire FSD-BJ de BBY. Macky a imposé son candidat APR. A Podor, il y avait un maire PS. Macky a imposé son candidat APR qui a perdu. Je peux continuer la liste. En clair, le partenariat de Macky avec l’AFP et le PS peut se résumer à ceci:
« Vous vous mettez derrière nous, et vous nous soutenez, pour cela nous désintéressons vos chefs de partis. Si vous manifestez des ambitions autres, c’est la prison et la diabolisation de vos médias que vous gagnerez. »