spot_img

Législatives 2020 : Des mouvements citoyens dans la rue pour dénoncer le parrainage

Date:

XALIMANEWS-Après la révolte des membres de l’opposition, les mouvements citoyens ont aussi engagé le combat pour contester le système de parrainage aux élections législatives du 31 juillet 2022. En effet, 7 organisations à savoir Africa First, la coalition citoyenne Le Peuple, le Frapp, Luttons contre l’indiscipline au Sénégal (LCIS), Nittu dëgg/Valeurs, Sénégal notre priorité (SNP) et Y en a marre ont annoncé une grande marche, le mercredi 23 mars 2022.

Guy Marius Sagna et Cie comptent emprunter l’itinéraire qui mène la place de la Nation (Ex-Obélisque) au ministère de l’Intérieur.

«Pour inviter les Sénégalais à s’inscrire massivement sur les listes électorales et refuser le parrainage électoral, nous mouvements citoyens avons informé le 16 mars dernier le préfet de Dakar de la marche contre l’illégal parrainage électoral. Cette marche pacifique aura lieu ce mercredi 23 mars 2022 à partir de 15h00 de la place de l’obélisque au ministère de l’intérieur. Tous les démocrates sont invités à participer à cette manifestation pacifique contre l’organisation d’une parodie d’élections législatives», informent ces activistes à travers un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE