spot_img

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

Date:

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des élections législatives du 17 novembre 2024 a été décorée par les caravanes internationales des Coalitions Pastef et Samm Sa Kaddu dans la région de Dakar. 

Ousmane Sonko, tête de liste de la Coalition a sillonné les rues de la Banlieue sénégalaise. Quittant Rufisque, passant par Keur Massar jusqu’au stade de Guediawaye où se tenait son giga meeting. Une foule immense, inédite, a accompagné l’actuel Premier jusqu’à sa destination finale. L’étape Keur Massar a été la plus marquante. Le leader du Pastef avait arrêté sa caravane pour admirer la marée humaine qui avait envahi le Pont de Massar. La circulation était bloquée. Il y’avait du monde partout qui scandait le nom du fils de Casamance. 
 Cette foule a accompagné son candidat jusqu’au Stade de Guediawaye.


Barthélémy Dias lui était dans le département de Dakar. Avec Anta Babacar Ngom, Bougane Gueye Dany, Cheikh Tidjane Youm, Thierno Bocoum et Pape Djibril, la tête de liste de la Coalition Samm Sa Kaddu a montré qu’il est le maire de la Ville de Dakar. De Sicap jusqu’à Dippeul Derklé, Barthélémy Dias a répondu au leader de Pastef par une mobilisation qu’il dit “magnifique”. Une foule immense ont occupé les rue de la capitale. 

Aux HLM et à Grand Dakar, la Coalition Samm Sa Kaddu ont vu une marée humaine recevoir leur caravane au rythme des assiko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : La DGID donne une bonne nouvelle aux entreprises de presse

XALIMANEWS- Enfin la bonne nouvelle pour la presse dont...

Conseil des ministres : Voici la seule nomination du jour

XALIMANEWS- Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2024

e Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...