spot_img

Législatives anticipées: Président Diomaye sermonne les acteurs politiques et appelle les sénégalais  “à résister aux tentatives de division et aux manipulations”

Date:

XALIMANEWS: À quelques jours du lancement de la campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre 2024, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye vient de s’adresser à la nation. 

Dans sa déclaration d’aujourd’hui, il a appelé les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et de sérénité pour le bon déroulement de la campagne électorale. 

« J’exhorte à chaque sénégalais à résister aux tentatives de division et aux manipulations. C’est dans l’unité que nous trouverons les forces nécessaires pour relever ce défi. Ensemble dans le solidarité et le respect nous serons plus forts. j’invite les acteurs politiques quelque soit sa coloration politique à éviter  les dérives dans leurs discours et leurs actes. Nous avons observé ces derniers des propos et des comportements qui portent des relents communautaires ainsi que des menaces verbales et physiques dans l’espace publique. Ce n’est pas ainsi que nous devons exprimer nos divergences. Ces élections sont un moment de fête et non un prétexte à la discorde. J’invite chaque acteur politique à faire preuve de responsabilité (…)”, a-t-il déclaré. 

Et d’ajouter: « Je souhaite à tous les sénégalais, à tous les acteurs politiques, une campagne de paix. Et je vous garantis que ces élections seront libres transparentes et démocratiques »

PID

1 COMMENTAIRE

  1. Pour une relecture de cet hommage à Ousmane SONKO (publié en Janvier 2024) – Une voie obligée pour comprendre les véritables enjeux politico-religieux de l’heure !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
    Suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/iBQtYguTxJi5327E/

    En vérité, nous vivons une nouvelle ère politico-religieuse, mais malheureusement la plupart de nos hommes politiques n’en sont pas conscients (faillite de l’approche laïque). Oui, ce sont les nouveaux enjeux religieux qui déterminent véritablement le contexte politique actuel – Le « miracle sénégalais » en téléchargement !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) Suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/X3ZrxLASJXgu8Vrb/?mibextid=qi2Omg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ambassade du Sénégal au Canada : Révélation sur une prime de 25,468 millions de Fcfa offerte au jardinier

XALIMANEWS- Récemment, des opérations troublantes entre la représentation Diplomatique...

Relance économique, justice sociale, gouvernance : les enjeux de la Déclaration de politique générale de Sonko

XALIMANEWS-Ce vendredi 27 décembre 2024, le Premier ministre Ousmane...

Sortie polémique sur les tirailleurs sénégalais: Tirs rageurs sur Cheikh Oumar Diagne après 

XALIMANEWS: Les journaux traitent dans leur publication du jeudi...