spot_img

Législatives / Ayib Daffé, Pastef : « L’opposition sait qu’Ousmane Sonko est bel et bien électeur et éligible »

Date:

XALIMANEWS-Ayib Daffé a affirmé que « Ousmane Sonko est électeur et éligible ; il a voté le 24 mars dernier », soulignant ainsi la légitimité de ce dernier en tant que tête de liste du Pastef pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain. 

Selon lui, Sonko dispose de toutes les qualifications nécessaires pour diriger cette liste et il est convaincu que la victoire est à leur portée. 

« Ousmane Sonko est la tête de liste naturelle du Pastef. Il a toute la légitimité pour diriger cette liste, et nous sommes convaincus que la victoire est certaine », a déclaré le mandataire du parti Pastef. 

Il a critiqué l’opposition, qu’il considère engagée dans la manipulation, en ajoutant que cela les amuse. 

« C’est pourquoi l’opposition persiste dans la bêtise et la manipulation, ce qui nous fait rire. Tout le monde sait qu’Ousmane Sonko est électeur et éligible ; d’ailleurs, il a voté le 24 mars dernier », a-t-il ajouté. 

Ses déclarations faisaient suite à un recours déposé par la coalition Wallu Sénégal auprès du Conseil constitutionnel, demandant l’invalidation de la candidature de Sonko. En s’adressant aux médias, l’ancien président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a fait remarquer que lors de l’examen de la loi d’amnistie, l’opposition avait affirmé que l’affaire Sonko était couverte par cette loi, ce qui, selon lui, témoigne d’une manipulation de leur part. 

Il a aussi pointé du doigt l’alliance entre l’Apr et le PDS, rappelant que ceux qui avaient accusé les juges constitutionnels de corruption se tournent maintenant vers eux pour des recours.

Enfin, Ayib Daffé Daffé a évoqué les difficultés rencontrées lors des investitures au sein du Pastef, en précisant que des critères sélectifs avaient été mis en place dans le but d’assurer une Assemblée nationale du Sénégal qui soit à la fois représentative et de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Souvenir]Amadou Mansour Samb : 09 octobre 2013 – 09 octobre 2024, 11 ans déjà !

XALIMANEWS-Souvenons – nous dans nos prières de notre père, oncle et beau-père Amadou Mansour Samb. À...

Retour et accompagnement des personnes déplacées : Ousmane Sonko lance le « Plan Diomaye pour la Casamance »

XALIMANEWS-Le Premier ministre Ousmane Sonko a dirigé, mardi, une...

La Une des quotidiens du mercredi 09 Octobre 2024

La Une des quotidiens du mercredi 09 Octobre 2024