spot_img

Législatives : Le Grand Parti perd son représentant dans le Saloum

Date:

XALIMANEWS – la coalition majoritaire ne laisse aucune chance à ses adversaires. En effet après Abdoul Mbaye qui a perdu trois de ces responsables, c’est au tour de l’ancien ministre Malick Gakou. En effet, le leader su grand parti vient de perdre son responsable dans la région de Kaolack. Senghane Mbaye, a rejoint l’Alliance pour la République ce lundi.

« Malick Gakou et le GP viennent d’enregistrer une grande saignée dans le Saloum avec le départ de son leader Senghane Mbaye, un responsable politique très connu dans la région de Kaolack », a soutenu le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.
A l’en croire Le ralliement ce lundi à l’APR de Senghane Mbaye est la conclusion d’une série de rencontres menées avec les responsables du GP dans le Saloum.

« Après 3 heures d’échanges dans son domicile, Senghane Mbaye et ses militants et sympathisants ont convenu de rejoindre le parti présidentiel », a ajouté Mbagnick Ndiaye. Qui n’a pas manqué de montrer « la joie » de Senghane Mbaye d’ »accompagner le président Macky Sall dans son ambition de changer le Sénégal et d’en faire un pays émergent ».

Le responsable du Grand parti, Senghane Mbaye, quant à lui, a confirmé avoir échangé avec le ministre Mbagnick Ndiaye.

« J’ai discuté avec Mbagnick Ndiaye et je lui ai donné mon accord de principe pour venir travailler à ses côtés pour la réussite du chef de l’Etat, Macky Sall. Mais Je lui ai toutefois dit de me donner un moment pour consulter mes parents, militants et sympathisants qui se trouvent un peu partout dans le Sénégal », a indiqué Senghane Mbaye. Poursuivant, « je suis sans interruption dans la politique depuis 52 ans. Donc je sais où je mets mes pieds. C’est pourquoi j’ai souhaité avoir le temps de faire le tour de mes amis et militants avant d’officialiser mon départ du Grand parti.
Le ministre de la Culture dit par ailleurs avoir accueilli à l’APR le maire de Diaoulé Abdoulaye Ndiaye de Bokk Gis Gis et Mamadou Dione du PDS de la commune de Niakhar.
La manifestation se déroulait dans le village de Nianiane en présence notamment du Pr Madior Diouf, président du comité électoral de Fatic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....