XALIMA NEWS-La tête de liste de la coalition Bokk Gisgis à Dakar, par ailleurs maire des Parcelles assainies, Moussa Sy, n’a pas mis de gangs pour expliquer le manque d’affluence en ce jour d’élections législatives au Sénégal. Selon lui, les politiciens doivent revoir leur comportement. «Il y a de la tricherie dans ces élections», a dit Moussa. Le maire des Parcelles ne comprend pas que Moustapha Niass avec son parti l’Alliances des forces de progrès puissent se ranger derrière Macky Sall pour récolter des miettes. C’est la même chose selon pour Tanor Dieng dont le Parti, (Ps) a été la première formation politique depuis les indépendances jusqu’en 2000. Ces critiques n’ont pas aussi épargné l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck. Moussa Sy estime que tous ces leaders de partis auraient pu présenter des listes. Ce qui aurait motivé les électeurs. Le maire des Parcelles assainies a aussi attaqué la démarche du président Macky Sall qui ne doit pas faire pire que son prédécesseur. «Tout le tapage fait hier à la radiotélévision sénégalaise sur les cents jours de Macky Sall sont une forme de propagande. Et cela a dû jouer un rôle négatif dans la tête des personnes. Ce qui les démotive. Et juger que si on ne fait pas attention, on risque d’avoir moins de 30% et l’Assemblée nationale n’aura aucune crédibilité.
Législatives-Manque d’affluence : Moussa Sy indexe la «tricherie» de Tanor, Niass, Idrissa Seck et de Macky Sall
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Mr SY, Lucidité!!!
Vous devez garder votre lucidité dans l’adversité car s’il y a un faible taux de participation aux élections législatives, la faute n’est pas celle d’un camp. Elle incombe plutôt à l’ensemble de la classe politique qui n’a pas su mobiliser l’électorat sénégalais. Et n’allez pas trop vite en besogne car la journée n’est pas encore terminé même si la tendance est faible dans certains bureaux test.Par ailleurs je trouve trop facile de parler de tricherie à l’égard des partis coalisés sous la banniére Benno Bokk Yakaar. Libre à eux d’aller aux élections sous la banniére Benno et cela a le mérite d’étouffer un temps soit peu leurs intérêts individuels.C’est leur choix!!! A ce que je sache
la coalition Bokk Gis Gis, dont vous faites partie, est composée dans sa majorié de transfuges du PDS. Et c’est tout à votre honneur, non?