Wade ne semble pas vouloir abandonner la politique. Ou alors, cherche t-il juste à donner un coup de main à son parti groggy par ces temps qui courent.
En tout cas, ce qu’on peut signaler, c’est que Wade père et fils sont dans la course des législatives. L’ex-président compte ainsi mener la liste du Parti démocratique sénégalais (PDS) aux prochaines législatives, à 86 ans officiellement.
Son fils Karim lui aussi, est pressenti sur la liste bleue. Mais une question à toutefois se poser ? Sera t-il sur la liste majoritaire ou proportionnelle jugée plus difficile ?
En tout le fait pour eux d’être députés, leur conférerait une immunité qui rendrait plus compliquée des poursuites contre eux. Mais pas impossible puisqu’il suffira dans ce cas là, de la lever. C’est là peut-être une des raisons du tintamarre et de la carte apaisement que Wade a jouée à fond, lors du dernier conseil des ministre en demandant aux ministres d’être coopératifs avec le nouveau gouvernement.
Mais passer par pertes et profits certaines choses, serait bien difficile.
ABDOULAYE WADE SE MOQUE DE NOUS QUAND IL DIT QUE KARIM N’A JAMAIS RIEN GERE ET QU’UN AMI LUI A PRETE SA MAISON POUR QU’IL Y HABITE,NE SOYONS PAS DUPES,ARRETONS-LES AVANT QU’ILS S’EN AILLENT DEFINITIVEMENT DU SENEGAL. S’ILS DISENT QU’ILS VONT RESTER AU SENEGAL, C’EST JUSTE POUR NE PAS ETRE AUDITES MAIS NOTRE PRESI EST LE MEILLEUR AU MONDE ET VOUS NE ME DIREZ PAS LE CONTRAIRE CAR LE TEMPS ,DIT-ON,EST LE MEILLEUR PROFESSEUR.