spot_img

L’enveloppe a été exposée pour inviter d’autres Djibril Ngom au palais (Par Marvel Ndoye)

Date:

Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi à Matam, Djibril Ngom, qui avait disparu avec les listes de ladite coalition au lieu d’aller les déposer à qui de droit n’avait donc pas été kidnappé ou liquidé, il avait tout simplement rendez-vous avec Macky Sall. Décidément rien n’est trop déshonorant pour cet homme.  

A travers l’embrigadement flagrant du voleur des listes de la coalition Yewwi Askan Wi, Macky Sall vient de rabattre le caquet à tous ces clowns de « BBY / REWMI / Autres alliés » qui soutiennent dans les médias que Macky Sall n’a pas le temps de rentrer dans des petits complots, dans des petites combines, dans les petites querelles, parce qu’il serait un Chef d’Etat à l’agenda chargé.  Cette audience de Djibril Ngom au palais de la république, ainsi que la photo officielle qui en est sortie est ignoble et scandaleuse à plusieurs titres : 

1° Le Palais de la République est transformé en « Auberge ». 

En effet, on voit que tous ceux qui ont quelque chose à vendre dans le registre de la dignité, de l’honneur, des conviction, de la foi, du patriotisme, de la famille, des informations, ….. y sont reçus en grandes pompes par le maitre des lieux. Macky Sall refuse donc l’idée que le palais présidentiel lui a été confié provisoirement pour n’y tenir que des activités destinées à développer la nation et à promouvoir les valeurs d’une république, des activités dont il n’a cure en réalité depuis 9 ans.  

2° A partir du Palais, c’est donc lui qui est en amont et en aval de toutes les combines, mêmes les plus petites et insignifiantes 

Les préfets, le ministron de l’intérieur, ne font donc qu’exécuter le plan de celui qui tire les ficelles depuis le palais.  Ce que l’on voit, c’est que lorsque certains larbins hésitent à plonger dans un caniveau trop repoussant, le chef s’en charge lui-même. Et une fois ressorti, il n’hésite pas à se prendre en photo pour montrer que ses habits sont restés tout blancs.  

 3° La publication de la photo et du sac est une invitation personnelle de Macky Sall à d’autres Djibril Ngom 

Cette photo prise en cours d’audience n’est pas fortuite et n’émane pas d’un paparazzi. C’est bel et bien une photo officielle, demandée donc par Macky Sall, et publiée sous ses instructions. Elle ne le serait jamais dans le cas contraire.  

La grosse enveloppe ou le sac posé aux pieds de Djibril Ngom est un acte délibéré. Avec la forme du sac, on veut clairement faire comprendre qu’il s’agit de liasses d’argent et non de documents. Le commanditaire de la photo et de sa publication veut envoyer par là un signal à tous ceux qui voudraient être reçus au palais par un Président qui n’en a cure de la République, et recevoir le même sac, voire plus grand.  

Même un aveugle verrait le sac ou la grosse enveloppe sur les photos. C’est la première chose qu’on aperçoit. Jamais l’image du sac n’aurait échappé aux photographes et responsables de la communication de la présidence. 

Jamais les responsables du protocole de la présidence n’auraient laissé trainer accidentellement un tel sac ou une telle grosse enveloppe au pieds de la chaise d’un hôte présidentiel. Djibril Ngom, ne convainc donc personne dans ses dénégations.   

Le sac a été posé délibérément aux pieds du vendu en guise de message aux autres potentiels traitres ou corrompus : « Venez au palais prendre votre part ».  

 Jamais l’institution que représente le Président de la République n’a été autant dévalorisée. Jamais un Président de la République n’est descendu aussi bas et fier de l’afficher. Cela ne prouve qu’une seule chose, Macky Sall ne réalise toujours pas qu’il est Président de la République, n’aurait jamais dû l’être, n’en a jamais été à la hauteur, ne le sera jamais. Nous constatons plutôt le comportement d’un chef de bande qui s’est vu confier accidentellement les clés du coffre-fort de la communauté, et celles de la réserve d’armes. Mais c’est aussi des signes de la chute prochaine du gang qui ira remplir les prisons qu’ils ont déshumanisées en guise de punition contre les honnêtes citoyens qu’ils y envoient. 

MARVEL NDOYE Email : [email protected]

2 Commentaires

  1. Salam Marvel Ndoye

    Vous avez tout dit. Macky Sall est en pleine apologie de la traitrise, de la fourberie. Il est l’instigateur des plus petites combines, mêmes celles contre des élus locaux, contre des conseillers locaux, contre des vigiles, contre des chauffeurs. Cet homme est le symbole vivant du manque de dignité. Il est entouré par des rats et des voleurs. Il n’y plus autour de lui que des Transhumans, des Traitres, des Voleurs, des Mythomanes, des Tortueux, des Trafiquants de faux billets.

    Bilaye il faut vite que Ousmane Sonko prenne le pouvoir et nous foute toute cette racaille au gnouf
    Amine

    SPECTATEUR

  2. AHAHAHA quand les connards loosers de l’opposition retombent dans leurs tares innés de la manipulation et du mensonge !! Allez dans les autres régions et départements du pays, vous voyez chaque jour des dizaines de sénégalais qui quittent le YAW, le Pasteef et d’autres partis d’opposition pour faire leur transhumance dans BBY, avec des photos et vidéos à l’appui ! Continuez de prendre les sénégalais pour des cons, le 23 janvier sera un cauchemar pour vous…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...

Reconstruire ou Périr : L’Urgence d’un nouveau souffle pour l’APR/Yakaar (Par Djimo SOUARÉ)

Depuis les récentes élections législatives, le paysage politique sénégalais...