L’entraîneur de l’As Monaco, Leonardo Jardim a assuré, jeudi, en conférence de presse, qu’il comptait beaucoup sur l’international sénégalais, Keïta Baldé.
« Bien sûr c’est un joueur de qualité. C’est un joueur qui n’a pas joué plusieurs mois, entre ses vacances, la sélection, son transfert. Il a déjà démontré de belles qualités », a-t-il noté lorsqu’il faisait le premier bilan concernant les débuts de l’ancien joueur de la Lazio de Rome. « Il n’est pas au maximum. Il a une grande marge de progression. A Lyon, il a fait un match positif en pointe. Ici, sur le côté, il a fait un match positif. Il n’est pas encore capable de jouer 90 minutes à la même intensité. Il a besoin de rythme. Mais je crois beaucoup en lui », a-t-il ajouté, indiquant que leur travail est d’aider Keita Baldé à « aller au top niveau ».
Courtisé par plusieurs clubs européens, il a finalement posé ses valises sur le Rocher cet été. Deux mois après son arrivée, il prend petit à petit ses marques en inscrivant son premier but de la saison contre Caen lors de la 10e journée.
senxibaar.com