Tout d’abord, nous tenons à dire que nous n’avons absolument pas la prétention d’avoir le monopole de la vérité, encore moins d’être dans le secret du régime actuel, mais tout de même, nous manifestons le pressentiment, que des choses peu imaginables et en parfaite inadéquation avec la longue tradition démocratique et républicaine du Sénégal, risquent de survenir dans un futur relativement proche.
effet, la cacophonie et le désordre aux commandes et presque partout dans l’attelage étatique et gouvernemental mais surtout au Ministère de la culture et du tourisme , donnent les préambules d’une menace imminente sur la survie et le rayonnement des ces deux secteurs stratégiques miroirs du Senegal.
Youssou ndour se révèle de jour en jour, plus stalinien et hitlérien au goût de Pinochet. La conservation et l’amélioration des acquis et conditions de vie et de travail des acteurs du monde de la culture et du tourisme, exigent de placer les hommes qu’il faut à la place qu’il faut avec rigueur, humilité, respect et honneur. Nous sommes tentés de rappeler que, « le vrai politique, c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions ».
YOUSSOU NDOUR Le Ministre de la culture et du tourisme semble totalement ignorer la leçon tant aimée de son ex père WADE : « mieux vaut avoir des ennemis intelligents que des amis fous ».
En se sentant complexé face aux hommes politiques et face à ses nouveaux amis « blancs et métis « , Youssou Ndour tente de prouver que lui aussi peut faire partie du monde des décideurs. Mais savait-il que le cannibalisme dans la pensée, dans le verbe comme dans l’acte, est prôné en règle identitaire primordiale par les vautours et charognards politiciens , et l’acharnement sur celui sorti, en est une preuve irréfutable. IL est devenu aujourd’hui l’otage d’une bande de Tartuffes sénégalais et étrangèrs dont la seule et unique motivation, est le partage sans pudeur, ni scrupule des deniers publics , ressources et richesses du pays . Désormais, le juteux Ministere de la culture et du Tourisme , est sous l’emprise de groupes d’intérêts qui n’ont rien à envier à la Mafia sicilienne.
Les masques du patron du mouvement fekké Maci Bolé commencent ainsi a tomber et ses comportements se sont révélés aujourd’hui être pour la plupart opportunistes et toutes ses dernières sorties se résument à faire la propagande de l’ignorance armée d’arrogance. Le coup d’etat d’alors, est aujourd’hui plus que rampant, et revêt plusieurs formes et couleurs. Contrairement à l’avis d’un bon nombre de concitoyens, le propriétaire du groupe futurs médias gagnerait mieux à ne pas prêter une oreille attentive à des lobbys comme Chirac, George Bush,Vincent Bolloré, Martine Aubry,Harlem Desir ,les Skull and Bones (littéralement le Crâne et les Os) sont une société secrète de l’université de Yale aux États-Unis, un cercle occulte dont George Bush est un membre actif, le maire de New York Michael Bloomberg, (membre du Bilderberg group, le fameux rassemblement secret de l’élite mondialiste ) .Le palais enquête aussi sur ses réseaux dont la plus part font partie de la plus haute sphère des sociétés secrètes qui sont très influentes au niveau de leur plan de domination de la politique . Le Président Macky et ses faucons sont convaincus que celui qui a trahi ses frères du super étoile lorgne déjà le fauteuil présidentiel .Dans la même logique, nous conseillons vivement a l’enfant de la médina de surveiller ses arrières afin de situer toutes les responsabilités dans sa gestion des deniers publics.Nous demandons au Ministre de la Culture et du tourisme de répondre à ces quelques questions que se posent bon nombre de sénégalais :
-Allez vous encore rester longtemps dans ce régime actuel qui ne sera sûrement pas votre vache laitière comme ce fut le cas avec le défunt pouvoir du fait que l’homme fort du pays sait que vous arpentiez dans le passé les marches du palais pour aller quémander des sous à votre ex « père » Wade à qui vous demandez aujourd’hui de se taire?
-Quelle attitude aurez-vous quand toute l’équipe du super étoile qui est une fierté nationale portera plainte contre vous auprès du peuple sénégalais ?
-Quelle position adopteriez -vous quand votre projet d’être le 5 eme président de la république et votre soif du pouvoir vous mèneront à l’abîme et vous détruiront ?
>>> -Que pensez -vous de votre dernière audience électrique avec le président de la république qui refuse de vous laisser placer un de vos hommes du mouvement Fekke Maci Bolé à la tête de la sapco et qu’il a faillit se passer un clash entre vous deux?
-Pourquoi avez-vous proposé Monsieur Ibrahima Ndoye au poste de conseiller chargé de la Culture des Arts et des Lettres quant on sait qu’il sera votre taupe eu niveau du palais comme il l’a été à la RTS .?Pensez-vous qu’en journaliste expérimenté, il pourra travailler l’oreille du chef de l’état afin que ce dernier ne vous vire pas après les législatives?
– Quel comportement avez-vous depuis que l’homme fort du pays à su que Monsieur Abdoul Aziz Mbaye son actuel directeur de cabinet fut votre ancien directeur de la fondation qui porte votre nom ?Saviez-vous que depuis lors le chef de l’état surveille ses arrières et pensent qu’il y’a des taupes dans son entourage et qu’il a décidé de jouer la carte « à malin malin est demi » avec vous.?
– Comment pouvez-vous vous permettre de faire du chantage aux artistes et musiciens de passer par vous pour se faire délivrer des visas au niveau des services consulaires des ambassades basés au Sénégal ?Pourquoi après avoir trahi le super étoile, vous voulez maintenant exercer une masturbation psychologique sur vos frères musiciens ?. Quand arrêteriez -vous de remuer le couteau dans la plaie vue toutes les tracasseries qu’ils endurent pour se faire délivrer le sésame afin d’honorer leurs engagements à l’étranger ?Saviez-vous qu’ils ont commencé à vous collé l’étiquette de délinquant , de manipulateur, de jaloux, de profiteur et de mafieux de la musique sénégalaise ?
-Saviez -vous que votre descente aux enfers va bientôt débuter parce que vos ennemis politiques et du monde des affaires ont enquêté et mené des investigations sur votre personne et vont bientôt faire des déballages scandaleux et catastrophiques sur votre vie privée et professionnelle ?
-Pourquoi avez-vous limogé la battante protectrice des artistes et de leurs droits Mme Siby de la direction du Bureau sénégalais des droits d’auteur en remplacement d’un membre de votre mouvement Fekke Maci Bolé?Quel prix avez vous payé pour avoir la peau de la dame de fer qui a toujours protégé les droits des artistes et de leurs œuvres?
-Pourquoi depuis que vous êtes nommé Ministre, vous chercher a déclencher un AVC chez Walf de Sidy Lamine Niass et la 2STV de El Hadji Ndiaye afin de vite les enterrer vivants?
>>> -Pourquoi depuis que vous êtes devenu Ministre , vous tordez le bras de votre fidèle associé Cheich Tall Dioum pour qu’il vous vende ses actions du Thiossane ?
>>> -Qu’allez vous faire de vos employés du Thiossane qui squattent les lieux afin de se faire payer leurs trois mois arriérés de salaire?
-Ou en êtes vous ( toi et tes associés juifs) avec le chef de l’état qui vous avez promis la quatrième licence de téléphonie dés son accession au pouvoir?
Cher you , ouvres vite les yeux. Tu es un homme au cœur d’or et la politique est entrain de te transformer en monstre.
REW KEN DOUKO PATHIO DA GNOU KOY PEINTHIO >>
DIAYE DOLÉ BAKHOUL >>
KOU DEM BA KHAMATO FAGUA DIEUM DÉLOUL FAGUA DIOGUÉ>>
MASSAER NDIAYE
PAROLIER DE YOUSSOU NDOUR
[email protected]
En lisant cet article, on comprend que des forces occultes cherchent à détériorer les relations du président avec ses alliés en particulier Mr Ndour
Peine perdu
Un papier de propagande mal inspire et lache.
S’il y a un desordre a ce ministere, c’est que vous l’y avez installe, l’avez nourri et travailler pour sa perpetuite.
Youssou Ndour est en train de faire un bon boulot a ce ministere. Laissez le travailler en paix.
Je ne suis ni de Fekke, ni du ministere en question, mais de grace laissez le Ministre travailler et d’ci un an, vous pourrez tirer votre bilan.
Tu es un vrai imbecile…parolier ? foutaises . au lieu de l’aider a travailler vous voulez le discrediter. racontez des histoires a domir debout sans queue ni tete juste pour se faire important. Bande de lache… toi et ceux qui te supportent. Va chercher un vrai boulot et arretes de sucer le sang des gens qui ont font du concret pour le senegal… espece de vermine.
ce torchon n’engage que l’imbécile qui l’as écrit. Nous on s’en tape jusqu’au pôle nord. Sale mécontent, fermes ta putaine de gueule . You, on te soutient, t’as bossé, beaucoup bossé pour mériter ta fortune, tes priviléges ta notoriété mondiale et si un tierce en est jaloux , qu’il aille au diable
Qui peut sauver le Soldat McKee?
Tout d’abord, nous tenons à dire que nous n’avons absolument pas la prétention d’avoir le monopole de la Vérité, encore moins d’être dans le Secret de Dieu, mais tout de même, nous manifestons le pressentiment, que des choses peu imaginables et en parfaite inadéquation avec la longue tradition démocratique et républicaine du Sénégal, risquent de survenir dans un futur relativement proche. En effet, la cacophonie et le désordre aux Commandes et presque partout dans l’attelage étatique et gouvernemental, donnent les préambules d’une menace imminente sur la Paix civile et l’Ordre institutionnel. Le régime se révèle de jour en jour, plus stalinien et hitlérien au gout de Pinochet. La conservation et l’amélioration des acquis démocratiques dans toute république digne de ce nom, exigent que les uns puissent gagner avec humilité, et que les autres puissent perdre avec honneur. Nous sommes tentés de rappeler que, « le vrai politique, c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions ».
Le Président semble royalement ignorer la leçon tant aimée de son mentor, « mieux vaut avoir des ennemis intelligents que des amis fous ». En se sentant redevable envers ses amis, « gérants de stations politiques », « terroristes médiatiques » et autres, le Président se constitue indéniablement un lourd chef d’accusation ou d’inculpation qui pourrait occasionner des évènements atroces, sans précédent dans l’histoire du Sénégal. Le cannibalisme dans la pensée, dans le verbe comme dans l’acte, est prôné en règle identitaire primordiale par les Tenants du nouveau régime, et l’acharnement sur celui sorti, en est une preuve irréfutable. Le Président est l’Otage d’une bande de Tartuffes dont la seule et unique motivation, est le partage sans pudeur, ni scrupule des deniers publics. Désormais, notre très chère Patrie « Sunu-Gal », est sous l’emprise de groupes d’intérêts qui n’ont rien à envier à la Mafia sicilienne.
Les masques sont tombés, les prétendus défenseurs de la Constitution et de la Justice d’hier, se sont révélés aujourd’hui être pour la plupart, des opportunistes dont la mission se résume à faire la propagande de l’ignorance armée d’arrogance. Le Coup d’Etat d’alors, est aujourd’hui plus que rampant, et revêt plusieurs formes et couleurs. Contrairement à l’avis d’un bon nombre de concitoyens, le Président gagnerait mieux à prêter une oreille attentive à des hommes comme Moustapha Cisse Lo, Youssouf Toure, Doyen Ibrahima Fall, Sidy Lamine Niass, Mouhamadou Kara Mbacke, etc. Dans la même logique, nous lui conseillons vivement de relire Ferdinand Oyono, « Le vieux nègre et la médaille ».
Nous insistons sur ce que nous avons appelé, le « Procès de la Réconciliation Nationale », afin de situer toutes les responsabilités dans la gestion des deniers publics. Nous n’accepterons absolument pas de procès partiel ou partial, visant particulièrement et exclusivement, une personne ou un groupe de personnes. Nous sommes convaincus, que la banqueroute socio-économique et même politique du Sénégal, est un long processus qui couvre la période de 1960 à nos jours, les auteurs de ces crimes et malversations, restent toujours impunis, et d’aucuns prétendent même à la magistrature suprême.
La déclaration de patrimoine, n’est absolument pas un supplétif à l’enrichissement illicite, encore moins à la détention illégale de fonds. La procédure inquisitoire doit être privilégiée et renforcée, afin de faire comparaitre tout l’attelage étatique et gouvernemental, devant l’Assemblée nationale et autres juridictions pour justification de biens, à l’entrée comme à la sortie de l’appareil. Nous espérons de tout cœur, qu’en bon toucouleur de tradition sérère, le Président ne saurait être moins qu’un fervent militant de la Justice impartiale, et un infatigable partisan de la Vérité immuable. A suivre…
PAPA LATYR FAYE 05/30/2012
[email protected]
“Justice to the Righteous-Rule of Law” (Justice aux Ayants droit-Force à la Loi).
Parolier, quel est ton probleme?
Seytaanee…..,,,
Tu fatigues pour rien du tout personne ne croit à ce que vous dites pourquoi se cacher derrière pour nous raconter des bla bla si tu as quelque chose va chez Zikfm ou Sentv eux qui cherchent toujours à nuire la peau de Youssou et sa famille comme ça la grande geule Ahmed aidara va te faire la promotion mais ici tu n’auras rien on tous compris.
ALERTE!!! des esprits mal intentionnés qui, tapis dans l ombre, qui à visage découvert, sont aux trousses de youssou ndour pour le destabiliser! affaire bou graaaaaaaaaaaaavvvvvve. c est pas une mince affaire dé!!!
avec ces gens qui gravitent autour de macky sall, on risque de voir pire qu avec les vautours de wade! où va le sénégal?
franchement l auteur de cet article est un mecontent le chien aboit la caravane passe
Quelle méchanceté; ta plume ne trace que des mensonges. tu alignes ces gros mots et noms pour faire vérité et impressionner les fous comme tu le dis toi-même. Méchante personne et envieuse. ,
méme si youssou ndour nest pas un intellectuel il est compétent. ce dont on a besoin dans le monde professionnel. il a o moins créer des emplois dans son pays. et toi qu’a tu fait pour ton pays! no sil t plait n m dit pas rien. c honteux les gens travaillent et tu t met derrière eux pour parler, se n’est ni digne pour une femme a forciauri un homm. t fais parti des parents qui mont trahi. alors j t montr le dos comm j lai fait avc lail de rado
MONSIEUR LE MINISTRE YALA NGAFI YAAG LOOL TE WEER TE GUEUNEU MEUN………AMIN