L’ÉPIDÉMIE AU VIRUS EBOLA – UN RAPPEL DIVIN !!! [UNE CONFIRMATION DU CORAN].
Le virus Ébola est entrain de terroriser le monde, à tort ou à raison, remettant véritablement en cause la « toute puissance de la Science (sa crédibilité). Et pour les croyants, toutes obédiences confondues, il ne s’agit que d’un rappel divin et d’un appel à plus d’humilité et de clairvoyance adressé surtout aux scientifiques qui n’envisagent pas, jusqu’ici, d’introduire la dimension religieuse (spirituelle) en « Médecine moderne, continuant obstinément d’ignorer les »Textes Sacrés » (Coran, Évangile, Thora) qui ont pourtant une vocation primordiale d’expliquer le monde et de nous guider pour le salut, tant dans la vie présente que future (16.Les Abeilles : 89-90 – An-Nahl).
En vérité, Dieu nous avait prévenus depuis la nuit des temps des conséquences néfastes de la consommation de certains aliments, en particulier, la bête trouvée morte, la viande de porc et le sang écoulé – de vraies souillures [(6. Les Bestiaux : 145 – Al-An’Âm) ; (5. La Table Servie : 3 – Al-Mâ’idah)]. Et ce n’est là que la confirmation de la Bible qui prohibe leur consommation et la manipulation de leurs cadavres (Lévitique 11 : 7-39).
En vérité, tout ce que Dieu interdit est nocif pour l’homme ; et toujours, il suffit d’un recul pour s’en convaincre. C’est dire que c’est toujours l’incrédulité et la rébellion qui sont à l’origine de nos maux – le péché en somme (42. La Consultation : 30 – Ach-Chûrâ’).
Oui, les châtiments et les avertissements constituent des Signes divins (« plaies », « pestes », etc.), en vue d’un rappel [(7. Al-Arâf : 133) ; (17. Le Voyage Nocturne : 59 – Al-Isrâ’)]. Il faut cependant garder á l’esprit que le châtiment divin n’atteint pas exclusivement les injustes (8. Le Butin : 25 – Al-Anfâl). Ainsi, le croyant devra nécessairement se prémunir, en respectant scrupuleusement les mesures hygiéno-diététiques préconisées par les médecins, et qui, en fait, ne sont que la confirmation des recommandations du Prophète (PSL), enseignées il y’a quatorze siècles (limitation des déplacements, lavages fréquents des mains), etc.).
En vérité, Dieu avait interpelé les savants qui sont les seuls á comprendre ses paraboles et á Le craindre véritablement [(29. L’Araignée : 43 – Al-Ankabût) ; (35. Le Créateur : 28 – Fâthir)].
Oui, Dieu leur avait lancé un défi éternel : (53) Nous (Dieu) leur montrerons Nos Signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? (41. Les Versets détaillés : 53 – Fussilat).
DOCTEUR MOUAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre á Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse
Ce virus est reel. Ne nous faites pas croire a une fatalite. J’espere que vous nous direz aussi que Dieu avait dit que le Noir sera pauvre et le blanc sera riche. Afff
Foutaises.
A psycho-socio, nous n’avons pas besoin de votre pensée de Kouffr, apprenez à lire afin de cerner ce qui est écrit ci-dessus. Car ce monde est une demeure d’actions et d’épreuves, le serviteur n’échappe pas dans ce monde à une maladie qui trouble l’ordre de sa vie ou qui affaiblie sa force et sa situation. Et l’épreuve est un bienfait, de même que la maladie et la difficulté est une bonne nouvelle ; notre Seigneur (qu’il soit glorifié) fait miséricorde avec l’épreuve (le malheur) et il éprouve avec les bienfaits, et l’amertume de ce monde pour le croyant est la douceur de l’autre monde. Parmi les épreuves les plus difficiles, le fait que la bonne santé disparaisse ou d’être malade ; et les meilleurs créatures (que le salut et la paix soient sur eux) furent éprouvés par la maladie ; Avec la maladie, Allah élève les degrés et pardonne les péchés : (Allah pardonne les péchés de tout musulman qui est atteint par la maladie ou autre, comme l’arbre perd ses feuilles (en automne)) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. La foi du croyant et sa confiance en son Seigneur augmentent lorsqu’il est malade, de même qu’il pense du bien de son Seigneur, et ceci est une guérison pour les maladies comme l’orgueil, la prétention, la distraction (l’absence d’esprit) et la vanité. Allah est le seul qui puisse guérir et repousser les malheurs ; les invocations, le docteur et le médicament ne sont que des causes avec lesquelles Allah facilite la guérison ; donc, utilisez les causes de la guérison, prenez des médicaments licites, et ne vous dirigez pas complètement vers le docteur car il ne peut faire du bien, ni du mal ; ayez confiance en votre Seigneur, et remettez-vous à lui car les choses ne sont utiles et nuisibles que par sa volonté. Les invocations provenant du Coran et de la Sounnah sont les causes les plus utiles pour faire disparaître les maladies ; de même que les demandes adressées à Allah avec un cœur soumis, un rabaissement sincère devant Allah, et une certitude complète. La patience et la satisfaction à propos de ce qui a été écrit par Allah fait partie de la fermeté et de la perfection, la patience et l’endurance dépendent de la grandeur de la foi, et la patience est mieux pour ceux qui patientent, fais attention aux pièges du diable en ayant une mauvaise pensée à propos d’Allah ou en étant en colère ou désespéré à cause de ce qui t’a été écrit (de ce qui t’arrive), car il est (qu’il soit glorifié) Le Très Miséricordieux envers ses créatures, Le Compatissant envers ses serviteurs, et celui qui repousse les malheurs et écoute les plaintes.
Et parfois, Allah fait cela à cause des désobéissances et des péchés. Le châtiment est alors avancé, comme Allah le dit (traduction rapprochée) : « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » {As-Shûra : 30} L’homme est en général négligeant et manque à ses obligations. Ce qui lui arrive est dû à ses péchés et à sa négligence dans l’application des ordres d’Allah.