Les 100.000 dollars de Macky Sall promis à l’Association des Sénégalais d’ Amérique continuent de soulever des vagues de protestations et d’indignation à New York. La majorité des sénégalais de New York estiment que cet argent, si Macky venait à le donner, sera tout simplement utilisé à des fins personnels par des dirigeants véreux, comme cela a été le cas, de par le passé. Les sénégalais de New York pensent que Macky Sall ferait mieux de donner cet argent aux millions de sénégalais qui n’ont pas eu le privilège de vivre dans un pays développé, et qui sont confrontés à un problème quotidien de survie.
L’association des sénégalais d’Amérique, vieille de vingt quatre ans, compte seulement deux cents membres actifs. Le faible de taux d’adhésion, disent-ils, s’explique par le fait que les sénégalais d’Amérique ne voient pas l’utilité de l’Association. De surcroit, racontent les sénégalais d’Amérique, l’actuel président, M. Papa Drame, est connu pour entretenir une politique discriminatoire qui a poussé nombre de ses collaborateurs à la démission, mais aussi une politique marquée par une forte corruption qui a fini par plomber les ailes le l’Association. Il est aussi reproché au Président Papa Drame ne n’avoir pas pu se défendre contre l’ancien secrétaire général, Sadio Barry qui l’avait cité comme étant l’auteur de détournements de fonds pendant qu’il était trésorier. M. Papa Drame, malgré l’insistance du comité directeur n’aurait jamais pu produire les comptes bancaires de l’Association, se désolent les sénégalais de New York.
Les sénégalais d’Amérique, ceux de New York plus particulièrement, pensent que cet argent serait même mieux géré par les associations sectorielles, comme ARESCA. Les Sénégalais de New York estiment que ces associations sectorielles reposent sur des gestions rigoureuses. Mieux, ils disent que ces associations font périodiquement des dons aux hôpitaux, dispensaires, écoles, et foyers de jeunes de notre cher pays.
Au regard de cette bouillante polémique qui se passe dans un pays développé, nous estimons que le Président Macky Sall va faire prévaloir la raison et l’éthique, et pourrait même trancher en appliquant sa politique de transparence et des priorités. Force est de reconnaitre que cet argent pourra aller aux étudiants sans bourse, ou dans les investissements pour la modernisation de nos écoles coraniques et éviter que ces jeunes talibés, qui n’ont pas eu le privilège de vivre en Amérique, ne meurent à nouveau dans les flammes.
Abdou Senghor, NYC
Les Senegalais des USA remercient le President Macky Sall pour ce geste noble. Un debat ont eu a la radio Sunu Afrique le samedi 16 Mars sur cette question. Il n y a pas eu un seul intervenant qui s’est oppose, ou qui a critique le geste du President Macky. Tous attendent avec impatience cette contribution pour la Maison du Senegal au coeur de Harlem, le fief des Noirs a New York.
La Communauté Sénégalaise en grande majorité supporte le projet de l’ASA et est derrière son président Papa Drame.
Les accusations faites contre lui sont injustes, calomnieuses et diffamatoires. C’est un homme correct et honnête qui respecte tout le monde.
Je suis sur que plus de 90% des Sénégalaise sont d’accord sur la contribution promise par le Président Macky Sall. Personne ne peut faire l’unanimité. Il y a toujours des personnes qui seront contre tel ou tel projet, mais l’essentiel c’est que l’ASA est la pour la Communauté Sénégalaise; et celle ci a besoin d’être appuyée. Les Sénégalais de l’extérieur contribuent a l’économie du Sénégal et ont le droit de bénéficier de l’argent du contribuable, ils en font partie.
Il est évident que l’ASA a fait des pas de géant sous la direction de Papa Drame. Le climat a change dans les réunions, les querelles a n’en plus finir ont cesse. les finances se sont très bien améliorées. L’ASA avait toujours des problèmes pour payer son propre loyer, maintenant on pense a acheter une maison pour nous. C’est vraiment un avancement. Celui qui ne peut pas le voir est vraiment aveugle.
La Maison du Senegal est une necessite pour les Senegalais de New York. Le President Macky a bien fait d’y contribuer. L’argent du contribuable doit aussi servir les Senegalais de l’Exterieur. Les necessiteux de l’exterieur doivent etre aussi assistes et l’ASA eduque nos enfants, regle les menages en difficulte et assiste les necessiteux.
Le Chien aboie la caravane passe:
Les Sénégalais d’Amérique dans la joie, la fierté et le renouvellement des consciences.
Le geste du Président de la République a totalement renouvelé l’espoir, l’esprit et les consciences de la communauté sénégalaise. Le bureau de l’ASA, les anciens Présidents et l’ensemble des membres du comité directeurs ont tous fêté la promesse du Président de la République. Les présidents des associations sectorielles, regroupements féminins ou étudiants ont aussi tous défilé sur la 116eme rue pour manifester leur joie. Le bureau du maire de New York, du Sénateur Bill Perkin, l’Université de Columbia et les associations des frères de la diaspora noire sont tous venus au siège pour des félicitations. L’action du Président a excité les autorités locales, avec certitude une contribution de la ville de New York ne tardera pas a suivre.
Le Président de la République dans la générosité nous a promis d’appuyer d’avantage l’ASA avec contribution de 100.000 US dollar pour à l’achat de la Maison du Sénégal qui devra abriter le Consul Général, la Banque de l’habitat, une Ecole Maternelle, une Chambre de Commerce, un Centre d’Accueil, un Centre Culturel et Touristique et naturellement le siège de l’ASA. Si le gouvernement du Sénégal décide d’y loger le Consulat Général, il économisera en 2 ans les 100.000 dollars de par son loyer qui sera réduit d’un tiers (1/3).
Excellence, Président Macky Sall, l’histoire retiendra de vous un homme de parole qui aime son peuple et qui supporte ses administrés de l’intérieur comme de l’extérieur. A ceux qui disent que l’argent ne doit pas sortir du pays pour soutenir des Sénégalais de l’Extérieurs, je dirai que les nécessiteux qui sont loin du pays méritent aussi appui et assistance. Votre contribution permettra de mieux prendre en charge les difficultés de ceux là.
Pourquoi la Maison du Sénégal à Harlem? Harlem est le quartier historique de la diaspora noire, place où toutes les organisations de masses populaires, révolutionnaires ou de libérations ont pris naissance. Harlem est la cité des noirs de la diaspora africaine. Ce n’est pas par hasard que les sénégalais ont choisi Harlem comme base; la rue 116 est surnommée par les américains «Little Sénégal », comme canal street « china towoun » le quartier des chinois.
Dans la tradition américaine, l’importance d’une communauté se mesure par l’état de ses organisations. L’ASA est bien appréciée par les autorités américaines. Le siège reçoit toutes sortes de visiteurs: des étudiants stagiaires, des organes du gouvernement local ou fédéral, des frères de la diaspora africaine ou de simples curieux voulant approfondir des connaissances.
L’Association des Sénégalais d’Amérique est listée comme une organisation modèle par l’Etat de New York.
Vive l’ASA et les Sénégalais d’Amérique!
Vive la nouvelle République du Sénégal, vive le Président Macky Sall.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Ousmane Drame NYC USA.
[email protected]
Soyons unis pour l’interet de la Communaute Senegalaise aux USA. Sadio, tes prochains adversaires essayent de te mettre en mal avec l’opinion. Papa Drame avait apporte un dementi apres les elections de 2010 a la radio Voice of Africa de l’ASA. Tu lui avais presente tes excuses, il les avait acceptees et c’etait fini. Les attaques contre Papa Drame sont destinees a toi. Ceux qui l’attaquent savent que Papa Drame est deja president, il ne sera pas encore candidat, il est a son 2eme mandat. Ils veulent barrer la route a Sadio en lui creant des ennemis et tu n’en as pas besoin actuellement. Soit intelligent et prepare toi pour ta candidature en 2014.
Cet article de Ousmane Drame ne fait que renforcer les soupcons qui pesent sur le president Drame. Ousmane Drame est un leche-cul qui se contredit a tout moment. C’est un controleur qui ne sait absolument rien des finances. Il n’a meme jamais vu un quelconque document financier de l’ASA. Un grand mystere entoure les finances de cette structure car il ya beaucoup de retraits que le president ne pourra jamais expliquer. Ceci n’est que du vol. De toutes les facons l’objectif a ete atteint car les senegalais sont desormais avises et ils veilleront au grain sur leur argent. Cette politique nefaste qui consiste a vivre sur le bien public doit cesser. C’est la rupture que prone Macky Sall qui ne se laissera pas avoir par des modou-modou vereux alors les urgences sociales ne finissent pas au senegal. Wassalam.
Les 100.000 dollars du Président Macky Sall qui fâchent les sénégalais de New York !
Les 100.000 dollars de Macky Sall promis à l’Association des Sénégalais d’ Amérique continuent de soulever des vagues de protestations et d’indignation à New York. La majorité des sénégalais de New York estiment que cet argent, si Macky venait à le donner, sera tout simplement utilisé à des fins personnels par des dirigeants véreux, comme cela a été le cas, de par le passé. Les sénégalais de New York pensent que Macky Sall ferait mieux de donner cet argent aux millions de sénégalais qui n’ont pas eu le privilège de vivre dans un pays développé, et qui sont confrontés à un problème quotidien de survie.
L’association des sénégalais d’Amérique, vieille de vingt quatre ans, compte seulement deux cents membres actifs. Le faible de taux d’adhésion, disent-ils, s’explique par le fait que les sénégalais d’Amérique ne voient pas l’utilité de l’Association. De surcroit, racontent les sénégalais d’Amérique, l’actuel président, M. Papa Drame, est connu pour entretenir une politique discriminatoire qui a poussé nombre de ses collaborateurs à la démission, mais aussi une politique marquée par une forte corruption qui a fini par plomber les ailes le l’Association. Il est aussi reproché au Président Papa Drame ne n’avoir pas pu se défendre contre l’ancien secrétaire général, Sadio Barry qui l’avait cité comme étant l’auteur de détournements de fonds pendant qu’il était trésorier. M. Papa Drame, malgré l’insistance du comité directeur n’aurait jamais pu produire les comptes bancaires de l’Association, se désolent les sénégalais de New York.
Les sénégalais d’Amérique, ceux de New York plus particulièrement, pensent que cet argent serait même mieux géré par les associations sectorielles, comme ARESCA. Les Sénégalais de New York estiment que ces associations sectorielles reposent sur des gestions rigoureuses. Mieux, ils disent que ces associations font périodiquement des dons aux hôpitaux, dispensaires, écoles, et foyers de jeunes de notre cher pays.
Au regard de cette bouillante polémique qui se passe dans un pays développé, nous estimons que le Président Macky Sall va faire prévaloir la raison et l’éthique, et pourrait même trancher en appliquant sa politique de transparence et des priorités. Force est de reconnaitre que cet argent pourra aller aux étudiants sans bourse, ou dans les investissements pour la modernisation de nos écoles coraniques et éviter que ces jeunes talibés, qui n’ont pas eu le privilège de vivre en Amérique, ne meurent à nouveau dans les flammes.
Abdou Senghor, NYC
VOUS LES RESPONSABLE DE XALIMA ARETER VOS ADSENCE LA OU DU MOIS DIMINEU LES CAR C EST LES INFO KI NOUS RAMENET ICI PAS LA PUBLICITE KOI……….
VOUS GAGNER SUFISAMENT SO DOYLOU LEINE..
jE NE CLIKERAI JAMAIS A VOS ADS…FO ETRE SERIEUX ON VEUX DU CONTENTE…
sI VS CONTINUER JE PEUX VOUS FAIRE BANIRE DE GOOGLE.. COMME JE LAI DEJA FAIT POUR CERTAIN PUIS VS PERDER TOUT…. SI ON VS BANI C EST FOUTU DONC FAITE ATTENTION.. JE VS PREVIENS!!!
Les faux types du PDS et les candidats malheurs qui gueulent:
Nogaye Mboup tu es la seule capable dans le PDS NY tu dois rejoindre Macky Sall, mieux de rester avec ces voleur du PDS:
Certains senegalais comme Ibrahima sow boy malaw ne dirigeront jamais lASA: hors des elections passe sow avait truque de fausses carte delecteurs. Appelez ASA pour verifier; ce Poltron Lamine Diene est son ami: Pauvres types. Merci pap Drame tous les senegalais de USA sont derriere toi sauf les faux type du PDS et G Concret de Karim Wade voleur
L’article de Ousmane Drame ne fait que renforcer les soupcons deja lourdes qui pesent sur son president. Ousmane, tu Tu devrais etre plus inlligent. Tu ne bombardes avec tes textes bourres de de fautes et mal structures. Ousmane, repose toi et arrete de faire l’avocat du diable. Ton president sait plus que tout le monde qu’il est coupable. Macky Sall est tres intelligent et il comprend toutes les magouilles! L’heure a sonne pour le travail, et la recreation est bien finie pour tout se monde qui veut vivre du bien public alors que les urgences sociales sont multiples. Cherchez les finances en usant de vos tetes, si vous etes intelligents. Si vous n’apportez pas votre contribution financier a la construction du senegal et au multiples cas sociaux, laissez les senegalais avec leurs maigres ressources. Les priorites sont au Senegal pas en Amerique. Ca Macky le comprend mieux que tout le monde. Vive le president Macky Sall! Vive la transparence! Bravo a tous les concitoyens qui comptent vivre de la sueur de leur front. Bravo a ceux qui pensent aider le senegal et non le spolier de ces ressources!
Laissez Sadio traquille. C’est un garcon qui n’a dit que la verite en denoncant les partiques de gestion malsaine du president papa Drame.
Apres des revelations aussi graves, le President Drame doit tout simplement demissionne, a moins que, comme l’a dit l’auteur sa vie depende de cette association
Toutes ces commentaires de rancunier sont postées par Lamine Diene , le fou du village. un chômeur entretenu par sa femme.
ASA aide les sénégalais dans toutes les secteurs. toujours y a des mécontents et rancunier, mais notre ASA sera au Sommet:
L’ASA n’a rien fait… absolument rien… ASA= grand’ place
L’ASA n’a rien fait… absolument rien…
cet argent vous passera sous le nez inshallah… allez travaillez , c’est mieux.. bandes de paresseux… L’auteur a bien raison
De grace n’utilisez pas l’ARESCA pour regler vos comptes avec Pape Drame avec qui notre association entretien d’excellentes relations. Il n’ya absolument aucun nuage entre l’ASA et l’ARESCA,