spot_img

[Audio] Les 20 milliards de Sudatel: plainte contre Abdou Latif Coulibaly et la Gazette

Date:

On n’a pas encore fini de parler de l’affaire des commissions de 20 milliards de Fcfa versées par Sudatel pour obtenir la troisième licence de téléphonie mobile au Sénégal. Dans sa dernière édition, l’hebdomadaire « La Gazette » est revenue sur cette affaire, a cité le conseiller en Ntic du président Wade, Thierno Ousmane Sy, comme faisant partie des personnes bénéficaires de cette commission.

A la suite de ces révélations, Thierno Ousmane Sy qui intervenait sur les ondes de la Rfm ne s’est pas seulement contenté de les démentir, en les qualifiant de ’’fausses et saugrenues et de ’’campagnes de dénigrement’’ contre sa personnes. Le conseiller du chef de l’Etat chargé des Ntic annonce une plainte contre l’hebdomadaire « La Gazette » et son directeur de publication, Abdou Latif Coulibaly pour ’’diffusion de fausses nouvelles’’. Interpellé à ce sujet par la Rfm, Abdou Latif Coulibaly n’a pas jugé utile de s’exprimer sur la plainte qu’envisage de déposer Thierno Ousmane Sy.

Pour rappel, dans sa dernière édition, « La Gazette » a sorti des copies de contrats et un mail adressé à Thierno Ousmane Sy et qui sont datés du 21 novembre 2009. Soit deux mois après l’obtention de la licence de téléphonie par Sudatel. Dans le mail envoyé par Palm capital group à Thierno Ousmane Sy, ce cabinat qui travaillait comme consultant pour Sudatel, demandait le paiement de ses commissions par cette dernière.
Nettali.net
Ecoutez l’annonce de la plainte par Thierno Ousmane Sy (archipo.com avec rfm)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE