Pape Gougui Ndong est un drôle de Dg à la tête de l’Agence pour l’emploi des jeunes de la banlieue ( Ajeb). Alors que les travailleurs de cette boite crient à tue-tête sa mauvaise gestion et les licenciements abusifs, voilà qu’il nous sert encore ses inepties.
En effet, dans un entretien accordé au quotidien La Tribune, Pape Gorgui Ndong s’exprimant sur l’emploi des jeunes se dit optimiste quant à la promesse des cinq cents mille emplois promis par Macky Sall. Au même moment, il licencie à tout va pour recaser ses amis et ceux de leur parti, pour ne pas dire une clientèle politique.
Mais, ce qui agace le plus dans cette sortie de Pape Gorgui Ndong, c’est quand il affirme sans sourciller que « les 500 mille emplois vont être dépassés ». Un simple effet de manche? En tout cas, on serait tenté de se demander par quel canal tout ce beau monde sera casé. Si l’on sait que depuis l’arrivée au pouvoir de ce régime en 2012, plus de 376 établissements formels ont mis les clés sous le paillasson. Les recrutements dans la fonction publique lancés par le gouvernement tardent à démarrer plus de quatre mois après les dépôts des dossiers par les centaines de milliers de demandeurs d’emplois… Alors, la question est la suivante: De qui se moque Pape Gorgui Ndong ?
leral
Delires d’un partisan.
Mais comme Yalla rek mo xam, on prend RV comme avec les autres. Ce que je peux dire est que a ce rythme le Pdt Sall n’est meme pas parti pour faire 5000 emplois. Ce n’est au Gov de créer des emplois, mais de lever les entraves comme:
* exiger 1 millions pour creer une SARL dont 400,000 iront au notaires comme frais
* la fourniture de l’electricite
* le monopole de la Sonatel sur le net au Senegal
* le système confiscatoire de taxation et d’imposition
* la rétention de l’information économique
* la mafia adminitrative avec leurs fonds commun
* la corruption
* le nepotisme qui recompense la mediocrite a la place de la meritocratie
la liste est longue deh. mais comme l’Ingénieur (TM) pensent qu’il peut violer cet enseignment fondmental de tout Engineering School qui dit que les memes causes font les meme effets, on verra dans 4 (ou 6) ans.
Cato