spot_img

Les amis de Khalifa Sall critiquent violemment Macky Sal

Date:

Le Bureau Exécutif du «Mouvement Fal Khalifa Sall 2017» s’est réuni hier mercredi 20 janvier 2016 pour une analyse de la situation alarmante du pays.

Quelques illustrations peuvent être évoquées pour étayer nos propos :

· Notre agriculture toujours malade d’une absence de politique sérieuse et efficace pouvant garantir la mise à disposition des acteurs ou plus précisément des paysans, des semences de bonnes qualités, des intrants à temps réels mais aussi et surtout leur assurant une campagne de commercialisation à la dimension de leurs attentes. Malgré une bonne pluviométrie et une récolte abondante cette année, les paysans ont toujours des difficultés à écouler leurs cultures, et sont obligés de les vendanger aux chinois

· Sur le projet de réformes institutionnelles on note une absence de dialogue entre les différentes parties prenantes (organisations politiques, société civile…), ce qui démontre la démarche unilatérale du président Macky Sall.

· Les secteurs de l’élevage, de la pêche, le tourisme et de l’artisanat n’échappent pas non plus à cette carence managériale.

La crise dans l’éducation et dans l’enseignement tarde toujours à connaitre un dénouement rassurant,Au plan économique et social, le PSE qui est la dernière trouvaille du pouvoir en place, peine à connaitre une mise en œuvre effective en raison des réticences et réserves émises par les bailleurs.

Avec un gouvernement manipulateur de chiffres (sur le taux de croissance, Indice de Développement Humain, etc…), qui n’ont aucun impact sur le quotidien d’une bonne partie des sénégalais qui vivent en dessous du seuil de pauvreté absolu, qui place le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres de la planète.

Les bourses de sécurité familiale « politisée »,dont l’approche d’accompagnement préconisée par le pouvoir et consistant à donner des miettes aux populations, est aujourd’hui dépassée.

De tout ce qui précède a découlé notre réflexion pour une alternative crédible et capable de répondre efficacement aux attentes des populations.

Nous en appelons à tous les citoyens dans l’intérêt exclusif des populations.

Notre organisation est en train de mettre en œuvre la 2 éme phase de son plan d’actions qui consiste à redynamiser les cellules qui sont présentes dans les 14 régions et 45 départements du pays afin de partager cette ambition avec les populations et au-delà, la diaspora.

Au total, notre mouvement se félicite de la forte mobilisation des militants et sympathisants lors du meeting de Grand Yoff, et se démarque totalement du populisme de l’activisme et de l’approximation en adoptant une stratégie globale, mais une démarche analytique prenant en compte les opportunités et les obstacles afin de doter notre organisation d’un tableau de bord qui lui offre des données fiables gage de succès.

Le Bureau Exécutif

Aminata Diallo, Coordonnatrice du Mouvement Fal Khalifa Sall

1 COMMENTAIRE

  1. DOMMAGE POUR VOUS CHERS ADVERSAIRES POLITIQUES VOUS ETES TROP PETIT POUR PRÉTENDRE ETRE UNE ALTERNATIVE A LA POLITIQUE ACTUELLE DU GOUVERNEMENT, UN MOUVEMENT N’A JAMAIS REMPORTE QUE JE SACHE UNE ELECTION PRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL PIRE ENCORE LE PARTI DE VOTRE MENTOR EST EN DÉLIQUESCENCE NOTOIRE APRES 20 ANS DE POUVOIR MARQUE PAR VOTRE INCOMPÉTENCE DE RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DES SÉNÉGALAISE IL VOUS FAUDRAIT COMBIEN DE TEMPS ALORS? ARRÊTEZ DE NOUS POMPER L’AIR AVEC VOS FAUSSES CRITIQUES!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...