Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck a procédé, samedi, à l’inauguration de la nouvelle infirmerie du lycée Blaise Diagne réhabilitée et équipée par l’association des anciens élèves de cet établissement scolaire (Promo-L.B.D).
« L’infirmerie a été réhabilitée et équipée grâce l’association promo L.B.D, à un de nos membres si généraux, si attaché à notre lycée », a indiqué Pape Abdoulaye Seck, par ailleurs président de l’association.
Le bienfaiteur a tenu « par le biais de ses relations à équiper notre infirmerie dont la peinture a été refaite et l’intérieur équipé de deux brasseurs d’air fonctionnels avec un équipement médical de dernière génération », a renseigné le président de l’association Promo-L.B.D.
L’infirmerie est également dotée de deux lits de consultation et de gynécologie ainsi que des armoires, appareils de consultation des oreilles, tensiomètres, toges, seringues, stérilisateurs, etc, a-t-il poursuivi.
« Il ne s’agit pas de la seule initiative en direction des élevés de ce lycée » a fait savoir Dr Seck, informant de la tenue toute prochaine d’une cérémonie de parrainage au cours de laquelle cent élèves recevront chacun environ 100.000 francs CFA.
Dans le même sillage, l’association va également assister les élèves du lycée dans leurs préparations pour le concours général et aider à la réhabilitation de la grande bibliothèque de l’établissement a ajouté Pape Abdoulaye Seck.
« Nous sommes conscients qu’avec ce que nous faisons aujourd’hui en tant qu’association, combiné à ce qui est fait par d’autres segments intervenant au niveau de l’école à savoir les parents d’élèves et professeurs, le lycée Blaise Diagne va faire peau neuve et s’inscrire dans une dynamique d’excellence », a-t-il souligné.
aps.sn