spot_img

Les astuces de séduction au cœur de l’entrepreneuriat féminin :À la découverte de Royal Séduction

Date:

Chaque année des milliers de jeunes diplômés descendent sur le marché de l’emploi. Ayant suivi des formations diplômantes de diverses qualifications, ils sont frappés par le chômage persistant malgré les efforts que l’État a fourni pour régler la question de l’emploi des jeunes. Si de par leur volonté de trouver un premier emploi certains attendent d’être rappellés par les entreprises, d’autres ont pris leur courage en main et créer leur propre job. Ils sont dans l’entrepreneuriat. Oumou Khairy Diouf est une jeune fille de la vingtaine qui après son baccalauréat baccalauréat a suivi des études supérieur à L’institut Africain de management de Dakar où elle a obtenu son diplôme de licence en transport logistique en 2019. Des stages qui ne débouchent guère sur un contrat concret lui ont soufflé l’idée de lancer son Royal Séduction qui évolue dans la vente sensible des affaires de la nuit donc de l’intimité des mariés.


Notre entretien avec elle nous fait découvrir ses motivations et parfois les contraintes dans son business liée à son statut célibataire.

Pour entreprendre il faut avoir un certain courage de financer son activité et rester patient pour attendre les fruits. Chez vous, qu’est ce qui a été le moteur déclencheur de cet envie d’entreprendre ?

Cet en je l’ai eu depuis mon jeune âge car voyant de jeunes femmes cheffes d’entreprises alors je me suis tout simplement dit pourquoi pas moi. S’il y’a une autre motivation intérieure, ce serait sans nul doute cette volonté de réussir dans un contexte mondiale de chômage des jeunes. Donc il faudra trouver une porte de sortie en entendant peut être qu’il ait quelque chose de plus concrète qui sollicite nos compétences

Quels sont les produits que vous écoulez et même pourquoi le choix de ce business ?

C’est un multitude de produits entre autres des nuisettes, huile de massage, encens et autres… Le choix des ces produits se justifie par le simple fait que nous sommes dans une société où la séduction, les choses de chambre restent sensibles voire même tabous. On n’en parle presque pas dans la famille. Et certaines femmes ont besoin d’être découvrir autre chose avec des astuces et produits qui respectent les normes d’hygiène intime. Il y’a des choses qui sont très importantes pour femme dans son foyer. Et pour des tas de raisons, y’en a qui ont le complexe d’aller au marché pour acheter un arsenal. Alors j’ai juste saisi la demande et apporter une offre adéquate. Au delà des produits nous échangeons nos clients dans la plus grande discrétion.

Qui sont vos principaux clients ?
Ils sont des mariés et parfois ceux qui sont fiancés. On ne dira qu’ils sont les seuls car de nos jours tout le monde offre des cadeaux de nature de ce que nous vendons à sa copine.

Quels sont les retours que vous avez de vos clients ?
Les retours que nous avons sont dans la quasi totalité positifs. Ils sont satisfaits de ce que nous leurs proposons avec les explications détaillées du mode d’emploi de chaque article.

À quelles genre de difficultés faites vous face?
Les difficultés sont nombreuses. Vu que je suis célibataire déjà pour certains c’est paradoxal que je m’active dans des choses qui concernent l’intimité des mariés. Donc ce sont des vagues de jugement et critiques qui arrivent. J’en reçois presque tous les jours mais ce n’est pas important. Toutefois, je les prends avec beaucoup de positivité et cela m’encourage à être beaucoup plus professionnel et plus prudente dans ce que je fais.

Le financement a t’il été un problème pour vous de démarrer votre activité ?

Oui, j’ai attendu des mois pour réunir la somme qui va me permettre de démarrer. J’ai ouvert un compte bancaire où je versais de l’argent à chaque fin du mois. Et actuellement alhamdulilah on ne se plaint pas. Cela n’a pas été facile mais on s’accroche car avant tout c’est une passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

États Unis-Los Angeles : les pompiers luttent toujours à contenir les principaux incendies

XALIMANEWS-Les incendies les plus majeurs continuent continuent de se...

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...