spot_img

Les auteurs seront arrêtés et mis hors d’état de nuire, selon Macky Sall

Date:

XALIMANEWS: Les auteurs de l’attaque au cocktail Molotov ayant fait deux morts et cinq blessés à Dakar seront recherchés, arrêtés et mis hors d’état de nuire, a promis le président de la République, Macky Sall, mercredi, en Conseil des ministres.

« Les auteurs et leurs complices seront recherchés, arrêtés et mis hors d’état de nuire », rapporte le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, citant le chef de l’État.

Un cocktail Molotov lancé contre un bus du réseau de transport AFTU a fait deux morts et cinq blessés, dans la commune de Hann-Bel Air, à Dakar, selon le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.

« Le président de la République a dénoncé et condamné fermement cet acte terroriste odieux et criminel contre des populations innocentes », ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall « a tenu à rassurer les populations que toutes les dispositions appropriées sont prises par l’État pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’étendue du territoire national ».

Il a dénoncé les « tentatives de subversion et de déstabilisation », ainsi que les « menaces et violences préméditées ».

3 Commentaires

  1. Faut pas oublier les nervis qui tiraient sur les manifestants. Ils sont facilement identifiables, surtout le fameux numero 9. Ou peut-être que l’indignation de Macky est selective.

  2. Monsieur Sall,
    N’oubliez pas aussi les personnes suivantes dans la traque.
    1) Amadou Sall. Il s’est affiché publiquement avec un bandit du nom de Dof Ndey armé de machette et appelant à l’insurrection
    2) Farba Ngom, votre griot, Il fait aussi des appels à l’insurrection
    3) Anita Diop, monsieur Sall, il faudra voir qui se cache lâchement derrière ce compte
    4) Petit Boubé et autres complices pour le trafic d’armes
    5) Autre demande : monsieur Sall, nous voulons la mise en place d’un comité chargé de mener des enquêtes sur l’implication de la firme israélienne Team Jorge dans les élections de 2019
    Nous contestons aussi le président de l’assemblée nationale installé par l’armée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...