spot_img

Les avantages exceptionnels de la tidjaniya. (La  »Preuve décisive ») Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

AVANTAGES EXCEPTIONNELS DE LA TIDJANIYA, LIES A LA FOI AU MAHDI – L’ULTIME KHALIFE DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHERIF !!! [ARGUMENTS TIRES DU CORAN ET DE LA TRADITION DU PROPHETE (PSL)].

Il faut préciser d’emblée que la mission du Mahdi s’inscrit totalement dans celle du Prophète (psl) – le ‘’Sceau des Prophètes’’, envoyé à toute l’humanité, comme miséricorde ; c’est dire qu’il suffit de relire le Coran dans cette perspective de parachèvement, pour concevoir aisément les avantages exceptionnels promis par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, (le ‘’Sceau des Saints’’) à ses disciples et sympathisants, et que contestent, par ignorance, les détracteurs du soufisme (essentiellement d’obédience salafiste). Oui, le Coran est très explicite et n’a rien éludé :

… Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, (46) appelant (les gens) à Allah, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. (47) Annonce aux croyants la bonne nouvelle qu’ils recevront d’Allah une grande grâce. (Cor. 33 : 40-47 – Les Coalisés – Al-Ahzâb)

(28) Et Nous (Dieu) ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Cor. 34 : 28 – Saba’)

(107) Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. (108) Dis : « Voilà ce qui m’est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique … ». (Cor. 21 : 107-108 – Les Prophètes – Al-Anbiyâh)

(128) Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. (129) Alors, s’ils se détournent, dis : « Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense ». (Cor. 9 : 128 – Le Repentir – At-Tawbah)

(21) Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers [le Mahdi, entre autres]. Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce…. (25) Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. … (26) Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d’entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d’entre eux furent pervers. (27) Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude [Il en sera de même, à son retour, à la ‘’fin des temps’’]. … (28) Ô Vous qui avez cru ! Craignez d’Allah et croyez en Son messager pour qu’Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu’Il vous assigne une lumière [l’Esprit de Sainteté] à l’aide de laquelle vous marcherez, et qu’Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. … (Cor. 57 : 21-29 – Le Fer – Al-Hadid)

Selon Cheikh Ahmad TIDANI Chérif, ses sympathisants bénéficieront d’immenses grâces – entre autre, la sainteté et le Paradis, quelque soit leur niveau spirituel et leur lieu de résidence ; et c’est là, à l’évidence, une immense grâce divine tenant à son rang élevé – celui de ‘’Sceau des Saints’’ [‘’al khatimal wilayah’’] et ‘’Christ de la Parousie’’ ; oui, le titre de ‘’Sceau des Saints’’ n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie lors de sa seconde venue et dont le fondement coranique incontestable :

(253) Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit (rûhu’l qudus) [C’est ce qui fait de Jésus ‘’la preuve décisive’’ et ‘’le Sceau des Saints’’]. … (Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah)

(61) Jésus sera un Signe au sujet de l’Heure [Littéralement : ‘’la science de l’Heure (fin du monde)’’]. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré.   … (66) Attendent-ils seulement que l’Heure (fin du monde) leur vienne à l’improviste, sans qu’ils ne s’en rendent compte ? (67) Ce jour-là, les amis, seront ennemis les uns des autres ; exceptés les pieux. (68) [Allah dira :] “Ô Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui ; vous ne serez point affligés, (69) oui, ceux qui croient en Nos Signes [le Mahdi, entre autres] et sont musulmans, (70) “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”. (Cor. 43 : 57-70 – L’Ornement – Az-Zukhruf)

Quant aux ‘’vrais disciples de Cheikh’’ ; ceux qui ont conclu un pacte d’allégeance avec lui, et s’en sont acquittés (respect de toutes les chartes de la Tidjaniya) ; ils auront, en plus, d’énormes faveurs et privilèges de la part de leur Seigneur ; entre autres, l’’’agrément d’Allah’’ dans cette vie présente et le privilège de faire accéder leurs ascendants, épouses et descendants croyants au salut éternel, conformément au Coran :

(35) Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat [Allusion au Prophète Mouhammad (psl)] ; cette lampe est allumée à un arbre béni : un olivier e provenant ni d’Orient ni d’Occident [Allusion à Jésus fils de Marie, le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’ (‘’Sceau des Saints’’), l’’’Oint de Dieu’’] et dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière, Allah guide vers Sa lumière (le Prophète Mouhammad –psl)] qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. (36) Cette lampe se trouve dans des maisons [des mosquées] qu’Allah a permis que l’on élève, et où Son Nom est invoqué ; et où des hommes célèbrent ses louanges à l’aube et au crépuscule [wazifa !!!]. (37) Et ni négoce, ni troc ne les distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la prière et de l’acquittement de la Zakat ; et ils redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards ; (38) et ainsi, Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu’ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter. (Cor. 24 : 35-38 – La Lumière – An-Nûr)

(22) … A ceux-là, la bonne demeure finale : (23) les Jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. … (Cor. 13 : 19 – Le Tonnerre – Ar-Ra’d)

En vérité, les ‘’véritables disciples de Cheikh’’ sont ceux qui ont maintenu la Tradition du Prophète (psl), en cette période de crise des valeurs sans précédent liées à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; ils bénéficieront d’une bonification exceptionnelle, conformément au Hadith :

– Ibn ‘Abbas rapporte ces propos du Prophète (psl) : « Celui qui maintient ma tradition pendant que ma communauté se corrompt aura la récompense de cent martyrs. ». (Al-Bayhaqî)

– [Propos du Prophète (psl) :] « A son retour, à la ‘’fin des temps’’, le Messie – le fils de Marie, rencontrera des gens de ma communauté qui seront comme vous, voir mieux que vous ». Et le Prophète (psl) répéta cela par trois fois.

Oui, le Coran enseigne de façon explicite l’hégémonie des disciples de Jésus sur les incrédules, jusqu’au ‘’Jour du Jugement’’ [incluant donc sa mission tant lors de son premier avènement que lors de son retour] – Une faveur divine !

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit : Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Cor. 3 : 55 – La Famille d’Imran – Al-Imrân)

(14) Ô vous qui avez cru ! Soyez les ‘’alliés d’Allah’’ (ançâru’l-lâhi), à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres (hawâriyyûna) : “ Qui sont mes alliés (pour la cause) d’Allah ? ” – Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d’Allah”. Un groupe des ‘’Enfants d’Israël’’ (les Juifs) crut, tandis qu’un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leurs ennemis, et ils triomphèrent. [Il en sera de même, lors du retour de Jésus (mission du Mahdi)]. (Cor. 61 : 14 – Le Rang – As-Saff)

Au demeurant, la présence physique d’un messager n’est guère nécessaire, du fait de l’intercession de l’Esprit et des Anges, conformément au Coran :

(1) L’ordre d’Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui ! Il est au-dessus de ce qu’on Lui associe.  (2) Il (Allah) fait descendre, par Son ordre, ‘’les Anges, avec l’Esprit’’ (malâ.ikata bi‘r- rûhi), sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : “Avertissez qu’il n’est d’autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc”. (Cor. 16 : 1-2 – Les Abeilles – An-Nahl)

C’est cette assistance de l’Esprit et des Anges qui fait la différence. N’est pas donc vivificateur de la religion qui veut !!! Et en vérité, il suffit de se connecter à la mission par n’importe quel moyen disponible (radio, télévision, journal, Internet etc.) pour accéder au « Royaume de Dieu », comme dans la ‘’Nuit du Décret’’  (« Laylatou’l.qadr ») et bénéficier des grâces afférentes à la mission – une véritable miséricorde en cette ‘’fin des temps’’ où la priorité est à la clémence et à l’indulgence, conformément au Hadith :

– Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Vous êtes dans une époque où celui qui aura négligé le dixième de ce qui lui a été ordonné périra. Mais viendra un temps où celui qui aura fait le dixième de ce qui lui a été ordonné sera sauvé ». (Tirmidhî)

– [Propos du Prophète (psl)] « La religion n’est que facilité, quiconque la rend difficile en sera la victime ». (Bukhari)

– [Propos du Prophète (psl)] « Facilitez les choses et ne les rendez point difficiles ; annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir (les gens) ». (Bukhari)

Et voilà, en vérité, la seule voie (retour de Jésus) pour justifier toutes les promesses de l Tidjaniya – Et là une véritable preuve décisive (irréfutable) pour rétro confirmer le Mahdi !!!

 

DR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...

Reconstruire ou Périr : L’Urgence d’un nouveau souffle pour l’APR/Yakaar (Par Djimo SOUARÉ)

Depuis les récentes élections législatives, le paysage politique sénégalais...

Le peuple guinéen et la junte au pouvoir : trahison et déception (Par SALL Mamadou Oumar)

Reflète un sentiment de frustration et de déception ressenti...