XALIMA NEWS: Il ne faudrait pas que nous dépensions beaucoup d’argent pour entretenir des diplomates, des missions diplomatiques, payer des résidences es et qu’en retour, cela ne rapporte pas grand-chose au Sénégal. C’est ce qu’a laissé entendre hier Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères. Il exprimait ainsi lors d’un point de presse en prélude de la quatrième Conférences des Ambassadeurs et Consuls généraux du Sénégal qui se tiendra à Dakar du 26 au 28 décembre prochain. Le ministre d’indiquer que désormais, les postes diplomatiques et consulaires doivent être rentables pour le pays. A ce sujet, dit-il, nous avons assigné des tâches précises à tous nos Ambassadeurs et Consuls généraux pour que chaque année, ils fassent le point de ce qu’ils ont apporté au Sénégal. Cela, en termes de promotion de la destination Sénégal, d’attraction des investissements directs étrangers, entre autres. Il s’agit de développer et de mettre en œuvre des stratégies pour que la diplomatie mette davantage l’accent sur le volet économique.
source lobs
Les Avertissement de Mankeur Ndiaye, Ministre des Affaires Etrangères : « Il ne faut plus qu’on dépense beaucoup d’argent pour entretenir des diplomates sans que cela ne rapporte grand-chose au Sénégal »
Date:
Cette conférence n’est rien d’autre qu’une promenade de sante pour les uns et une occasion de passer les fêtes de noël avec leur famille pour les autres. Les Sénégalais d’Espagne se rappellent de ABAS Ndour .Ibrahima Diallo qui ont eu á insuffler une dynamique et du sang neuf à notre diplomatie et nos services consulaires .Mais tous ces acquis volent en éclats car si l’ambassadeur est préoccupé par son Chaplet á longueur de journée, le consul sans expérience ni culture intellectuelle est entrain de transformer notre consulat en QG de l’APR. Nous attirons l’attention de l’opinion publique nationale et internationale des dérives démesurées de cet apprenti consul a la solde de Macky Sall.
Au demeurant je pense que cette conférence ne sert á rien si le PR continue de nommer des Consuls ou Ambassadeurs qui n’ont pas cette culture de la diplomatie nous prêcherons toujours dans le vide.
Regardez la coopération Sénégal espagnole y’a plus rien si Abas a été décrié par moment force est de reconnaître qu’il a du mérite. Pour notre consul actuel il est nul zéro