François Hollande a accueilli les Bleus au lendemain de leur défaite face au Portugal en finale de l’Euro 2016. Il a serré la main à tous les joueurs sauf à Laurent Koscielny, à qui il a fait la bise.
Ce lundi à 13 heures, l’équipe de France a été reçue par François Hollande à l’Elysée, après avoir été battue par le Portugal hier soir en finale de l’Euro. Le président de la République a alors serré la main à tous les joueurs, à l’exception d’un seul qui a été gratifié d’une bise, Laurent Koscielny. Le défenseur a en effet un point commun avec le chef de l’État.
Tulle, Fief électoral de François Hollande, la ville corrézienne est aussi celle où le footballeur est né. C’est à l’âge de huit ans qu’il intègre le Tulle Football Corrèze avant de devenir joueur professionnelle. À l’époque, Laurent Koscielny et François Hollande, alors maire de Tulle [il l’a été de 2001 à 2008, ndlr], sont souvent amenés à se rencontrer.
« Oui, je le tutoie, mais j’avoue que c’est compliqué aujourd’hui : c’est quand même le Président, confiait Laurent Koscielny au Journal du Dimanche, en janvier dernier. Maire, il était assez proche de ses administrés. Tous les samedis matin, il passait au marché, faisait la bise à tout le monde. Tulle, c’est un village de 15 000 habitants. Il connaît mes parents. » Du coup, les deux hommes s’embrassent à chacune de leur rencontre.