Le président de la République, Macky Sall, a appelé lundi à Londres (Royaume-Uni) les cadres sénégalais de la diaspora à venir investir au Sénégal, en vue du développement du pays, rapporte le service de presse de la présidence de la République.
« Nous ne pouvons pas, en tant qu’Etat, donner de l’emploi à tout le monde. Mais nous pouvons, comme nous le faisons déjà, créer les conditions de l’emploi au Sénégal, en attirant notamment les investisseurs, par les investissements directs étrangers », a déclaré le président Sall à Londres, en rencontrant les Sénégalais établis au Royaume-Uni.
« Il y a plusieurs façons de contribuer au développent de son pays », a estimé le chef de l’Etat sénégalais, demandant aux ministères et aux services compétents dans ce domaine de « bien traiter les gens qui arrivent chez nous pour investir ». « Cela commence par la mise à leur disposition des informations nécessaires », a-t-il souligné dans le communiqué.
Le président de la République affirme que « pour certains types de formation, le plein l’emploi existe au Sénégal ».
Il a cité « ceux qui travaillent dans le secteur des mines et des nouvelles technologies de l’information » et « donné l’exemple d’un groupe de jeunes de la diaspora, qui ont été d’un grand apport pendant la campagne électorale et aident le Sénégal dans la définition d’un plan de développement futuriste, en collaboration avec des cabinets internationaux ».
« Je vous lance un appel depuis Londres : il faut venir travailler pour le développement du pays. Le Sénégal est un pays stable, le retour sur investissement est garanti et nous sommes la porte du continent africain », rapporte le communiqué citant le chef de l’Etat.
Le président Sall se rend mardi au sommet du G8 à Lough Earne, en Irlande, au titre de président du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) et de porte-parole de l’Afrique.
N’importe quoi avec ce PR par défaut ! Il faut arrêter tes voyages inutiles et extrêmement coûteux pour notre pays. Il parle de plein emploi pour les métiers des ntics. Quel drapage !