spot_img

Les candidats invités à ‘’surfer’’ sur le 1,5 million internautes sénégalais

Date:

Google-Sénégal invite les candidats à l’élection présidentielle du 26 février 2012 à mieux s’intéresser aux réseaux sociaux pour construire une présence forte sur internet, afin de puiser dans le réservoir électoral que constitue le million et demi d’internautes sénégalais, a indiqué mercredi Tidiane Dème, responsable Google en Afrique francophone.

Google Sénégal organise à Dakar un atelier à l’intention des formations politiques et des candidats à la prochaine présidentielle pour une meilleure utilisation des technologies dans les stratégies de campagne électorale.

‘’Aujourd’hui, le Sénégal compte un million et demi d’internautes dont 73 pour cent des utilisateurs sont âgés entre 16 et 24 ans’’, a dit le responsable de Google, qui a introduit une communication sur les enjeux de l’internet dans un scrutin présidentiel.

L’objectif, a expliqué M. Dème, est de mettre en relation les acteurs politiques et les citoyens électeurs. ‘’Nous allons mettre en place une plateforme sur le vote avec les contenus des scrutins et des informations ayant trait aux inscriptions par l’élaboration d’une carte électorale sous fichier’’, a-t-il assuré.

Prenant l’exemple de l’actuel président américain, le responsable de Google en Afrique francophone affirme que ‘’Barack Obama est le premier politicien à mettre le pouvoir de l’internet au service de sa campagne (2008), avec cinq millions de fans à travers les réseaux sociaux’’.

C’est pourquoi il invite les candidats au prochain scrutin présidentiel à faire un bon usage des opportunités qu’offre l’internet pour peaufiner des stratégies de campagne et de conquête de l’électorat.

Les candidats et les hommes politiques, qui ont pris part à cet atelier, semblent tombés sous le charme des outils offerts par l’internet. ‘’C’est une opportunité à saisir, mais il ne s’agit pas de copier ce qui se fait à l’extérieur, mais de produire des contenus thématiques en les adaptant à nos réalités’’, a souligné Bruno Derneville, candidat déclaré à la prochaine élection.

‘’Les spécialistes viennent de nous conforter dans l’idée que des technologies de l’information en matière de stratégie électorale produisent un apport considérable’’, a pour sa part déclaré Ibrahima Diop, membre de la Commission communication de l’Alliance des forces de progrès (AFP, opposition).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...