Le président Macky Sall a pris rendez-vous pour jeudi prochain avec les Lionnes du basketball, pour les « honorer à la dimension de [leur] belle victoire » à l’Afrobasket 2015.
« Vous méritez de la nation toute entière », a dit le chef de l’Etat aux Lionnes et à leur encadrement technique, au palais de la République, en promettant de les « honorer à la dimension de [leur] belle victoire, en présence de [leurs] parents ».
Le Sénégal a remporté, samedi, à Yaoundé (Cameroun), l’Afrobasket féminin 2015. Il s’agit de son 11e trophée à cette compétition.
Avec cette victoire à la 22e édition de ce championnat, les Lionnes se qualifient d’office au tournoi de basketball des prochains Jeux olympiques 2016 prévus à Rio (Brésil).
Le chef de l’Etat a adressé ses « chaleureuses félicitations » et ses « encouragements » aux Lionnes du basketball, en présence du Premier ministre Mahammed Dionne, du ministre des Sports, Matar Bâ, du président de la Fédération sénégalaise de basketball, Babacar Ndiaye, et d’autres personnalités.
Les championnes d’Afrique, leur sélectionneur Moustapha Gaye, et de nombreux supporters de l’équipe étaient également présents.
BHC/ESF
Le Sénégal a remporté samedi son 11e trophée à l’Afrobasket féminin 2015, en battant le Cameroun à domicile par 81 points à 66, en finale de la 22e édition.
Avec cette victoire finale, les Lionnes du Sénégal se qualifient d’office au tournoi de basketball des Jeux olympiques 2016, à Rio (Brésil).
Le Sénégal jouait ce samedi sa 17ème finale à l’Afrobasket féminin.
Bravo aux Lionnes! Il faut les feliciter, elles et le staff. Mais surtout il faut discretement remercier le coach. il n’a pas frappe la joueuse mais bien la bouteille. il faut lancer un signal fort contre de tels actes de violence surtout a l’endroit des femmes!
L’état doit investir sur le basket féminin vu qu’au moins il ya du RÉSULTAT contrairement à gni may bagna toudou toujours RIEN !!!
https://m.youtube.com/watch?v=Ry-PSEf8m9I
Débat entre un imam et trois prêtres
https://m.youtube.com/watch?v=Ry-PSEf8m9I
Débat entre un imam et trois prêtres