spot_img

« Les démissions et la dissolution de la commission ad hoc n’ont aucun impact sur la procédure de la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko » selon Me Pape Kanté

Date:

XALIMANEWS: Selon Me Pape Kanté, avocat à Montreal: « Il n y’a aucun impact si la commission décide de remettre le dossier d’Ousmane Sonko à la pléniere ».

Suite au refus d’Ousmane Sonko de se présenter à l’Assemblée Nationale pour être entendu sur l’affaire du supposé viol le liant à Adji Sarr, la commission ad hoc avait décidé lundi dernier de s’en laver les mains et de remettre le dossier à la pléniére. A en croire l’avocat interrogé par Xalima,  » C’est tout à fait normal puisque la commission ne fait que l’objet d’une délégation. La pléniere peut elle même dissoudre si elle le veut la commission ad hoc et faire elle même le travail ».

Chose faite, les députés doivent d’ailleurs se rencontrer ce vendredi pour décider du sort d’Ousmane Sonko. Une Assemblée dont la majorités est composée de députés « favorables au pouvoir ».

Concernant les démissions de Guirassy et cheikh Bamba Diéye, Me Kanté soutient que:  » c’est plus un acte politique qu’autre chose ». Contrairement à ce que disait Guirassy, Me Kanté souligne: « la démission de Guirassy et de Cheikh Bamba Dieye n’a pas un impact particulier. Elle ne peut pas bloquer le fonctionnement de la procédure. On le fait constater au président de l’Assemblée nationale qui procède ensuite à leurs remplacements par d’autres non-inscrits, s’il n’y a pas d’autres disponibles, on les fait remplacer par d’autres députés disponibles en respectant la pluralité de l’Assemblée ».

Maguette Sow

1 COMMENTAIRE

  1. Concernant la démission de Guirassy et de Cheikh Bamba Dieye, On le fait constater au président de l’Assemblée nationale qui procède ensuite à leurs remplacements par d’autres non-inscrits, s’il n’y a pas d’autres disponibles, on les fait remplacer par d’autres députés disponibles en respectant la pluralité de l’Assemblée nationale.
    Justement, les démissionnaires de la commission ad hoc n’ont pas été remplacés.
    C’EST TOUT LE PROBLEME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...

Fonds Covid / Enquête sur des détournements massifs au ministère de la Femme : les dessous d’un scandale financier

XALIMANEWS-Une enquête approfondie menée par la Division des investigations...

Bilan des 04 mois d’activités du Pool judiciaire financier: Ce qu’il faut retenir 

XALIMANEWS- Sud Quotidien, dans sa publication du lundi, fait...