Issiar Dia et Mamadou Niang, les deux attaquants sénégalais de Fenerbahçe pourraient mettre fin plus tôt que prévu à leur séjour en Turquie avec le retour annoncé du premier à Lille (France) et du second au Moyen Orient (Arabie Saoudite et Qatar) et en Europe (Portugal et Espagne).
L’ancien Nancéen, arrivé en Turquie quelques semaines avant Niang, pourrait rebondir à Lille où son profil intéresserait Rudi Garcia qui, selon le site du quotidien sportif français, l’Equipe ‘’’ s’intéresserait (…) au profil d’Issiar Dia, qui pourrait être libéré de son contrat par Fenerbahçe, en proie à des difficultés judiciaires pour corruption présumée’’.
Lille qui s’est mis d’accord avec le Sud Coréen, Park Chu-Young, ancien de l’AS Monaco, souhaiterait également faire revenir l’attaquant sénégalais.
Filmé dans une soirée bien arrosée en compagnie de son capitaine en sélection, Mamadou Niang, Dia pourrait voir son avenir écourté dans un club risquant la relégation en ligue 2 si les accusations de corruption sont avérées.
Quant à Mamadou Niang, annoncé au Moyen Orient où des clubs qataris et saoudiens lui proposent un pont d’or, son nom est aussi cité à Porto qui cherche à trouver un remplaçant à son attaquant Falcao, convoité par des clubs espagnols.
La situation des deux attaquants pourrait évoluer vers un départ, car en cas de rétrogradation, un club a la possibilité de réduire le salaire de ses employés