XALIMANEWS- Nouveaux rebondissements dans la bataille juridique opposant Diop Iseg à son ex-femme à propos de la propriété de la villa 9023 sise à Sacré Cœur. Déférée hier au parquet, Aissatou Seydi a bénéficié d’un retour de parquet.
Interpellé hier chez elle après avoir refusé de déférer à la convocation qui lui a été notifiée la semaine dernière, il est reproché à l’ex épouse de Diop Iseg d’avoir commis des faux dans l’acquisition de la villa 023 de Diop Iseg sise à Sacré Cœur.
Laquelle aurait été achetée avec des chèques émis depuis le compte de l’Iseg. Pourtant elle a mis la villa à son nom. Pis elle aurait pris frauduleusement et dépensé de l’argent de ce compte, sans aviser Diop Iseg qui était en prison. Des retraits frauduleux dont les preuves ont été apportées par les avocats.
Dans cette affaire, Amsatou Seydi, qui fut la directrice du Groupe Iseg, avait brandi un état de droit réel ou de vente, délivré deux mois après l’emprisonnement de Diop Iseg.
Pour rappel, ce bras de fer a commencé depuis le 10 juillet dernier avec des plaintes croisées au niveau du commissariat de police de Dieuppeul.
Rewmi
Quand j’ai lu les circonstances dans lesquelles cette dame a obtenu les droits réels de cette maison j’ai tiqué tout en me rappelant l’épisode du divorce de Tony sylva l’ancien gardien de but de notre sélection nationale de football. Tout en me rappelant de ce procureur qui avait fait main basse sur la part d’héritage de certains héritiers et des avocats radiés du barreau pour des faits similaires.