spot_img

Les deux femmes de Gbagbo s’exilent: Simone et Nady partent s’installer à Cotonou et à Accra

Date:

Laurent Gbagbo est-il entrain de négocier son départ ? se demandait notre confrère Grioo.com hier lundi 13 décembre 2010, s’appuyant sur un article de La lettre d’informations stratégiques et de défense numéro 781 (du 8 décembre 2010).

En effet, après la défaite de son mari aux dernières élections présidentielles, Simone Gbagbo a été recemment apercue au Bénin durant un séjour de 48H (LA LETTRE DU CONTINENT N°601) où elle s’est offerte une villa la semaine dernière. Revenue 48 heures plus tard, elle a fait ses valises pour attérir hier lundi, dans la capitale béninoise où elle a trouvé un refuge pour échapper à la situation actuelle en Côte d’Ivoire. Lire aussi Le Gruman présidentiel ivoirien bloqué au Bénin sur ce portail.

Voyant ainsi venir le mal de loin, le président sortant a, dans la même journée d’hier lundi, à 14 heures précises fait sortir sa deuxième épouse Nady Bamba et son fils du pays. Accompagnés de Thiérry Légré, ces derniers sont partis pour le Ghana sur un vol de la compagnie Air Emirates. Mamadou Koulibaly et Adolphe Mangli, DG de la Douane, ont leurs familles respectives installées dans ce pays.

Pendant qu’il cherche à mettre à l’abri du danger toute sa famille, c’est encore Gbagbo qui envoie les hommes du Général Dogbo Blé de la Garde Républicaine faire de la provocation au quartier général du Président élu démocratiquement, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Comme si le clan acculé souhaitait masquer les départs en exile de ses membres.

Connectionivoirienne.net

Avec Euphrate Djako (Le Mandat)

6 Commentaires

  1. Pourquoi mettre sa famille a l abri pendant que le peuple que tu dit aimer tant est en danger Laurent quitte sans verser du sang tu ne parait méchant ce sont démons qui sont autour de toi qui qui te manipule ne tombe pas dans leur piège je ne suis pas Rdr ni fpi parce la politique africaine est basée sur le mensonge et les tueries

  2. Intox Intox Intox
    Pour qui travaille ce journal ou qui est derrière ces fauses infos ?
    On nous avait annoncé Bagbo en Afrique du Sud. Faux.
    De toutes façons, les Ivoiriens qui sont sur place, là où les choses se passent et qui vivent cette triste réalité sauront apprécier mais ne les poussez pas à la violence parce que de telles fausses nouvelles pourraient engendrer de mauvais calculs et décisions et entrainer la confrontation qu’il faut coûte que coûte éviter à ce pays.
    Un journal sérieux doit informer juste et sans parti pris sinon c’est « 1000 Collines » et autres torchons qui pillullent dans ce continent.

  3. si blé goudé est imortel laisser les imbéciles le suivre dans sa betise pourquoi blé ne se positionne pas au devant des jeunes pour cassé il aime la vie et sacrifie la vie des autres pour ses propres intérès
    suivez jusqu’a la tombe et au enfer Dieu dit tu ne tuera point

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...