spot_img

Les deux terrains initialement prêtés au fils de Me Abdoulaye Wade annulés : la Crei revoit, de nouveau, à la baisse le patrimoine de Karim Wade

Date:

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a le don singulier de pouvoir cogner et cajoler le fils de Me Abdoulaye Wade dans un mouvement double.

En effet, les juges de la Crei, selon Libération, ont annulé les baux de deux terrains, initialement prêtés au Patrimoine de Karim Wade. Et ce, bien que les baux étaient au nom de Patrick Williams, réputé être homme de paille et ami d’enfance du fils de l’ancien président de la République.

A en croire nos confrères, Tahiibou Ndiaye et Sidy Diakhaté, respectivement ancien directeur du Cadastre et actuel directeur des Domaines, auditionnés, avant-hier, en guise de témoins, ont indiqué à la Crei que les baux attribués à Istar Immobilier sur la Voie de dégagement nord de Dakar, et au niveau du hangar des pèlerins de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor.

Pour rappel, le procureur spécial prés la Crei, Alioune Ndao, évaluait, au départ, le patrimoine pour lequel Karim Wade est poursuivi à environ 2000 milliards F Cfa. Avant que ce montant ne chute, aux dernières estimations.

Actusen.com

13 Commentaires

  1. Articiel mensonger, tendancieux et incomplet qui sera certainement repris par le wadolatre hyper partisan Xeme.
    Vrai que wadd-fils devrait être poursuivi pour 2000 milliards au lieu des 700 milliards dont ce « procureur » pressé s’est contenté avec son filtre a milliards qui ne verrait pas 999 millions.
    Xalimasn au moins copier des phrases complètes way, au moins qu’on puisse avoir une idée réelle de la tentative de manipulation. Vous nous devez pas moins de cela.

    Cato

  2. Je n’ai que vingt an, mais il m’arrive que mon cerveau me joue des tour ! Par conséquent, je sollicite l’aide de tous pour me faire comprendre ce que voudrait nous dire l’auteur de cette phrase : A en croire nos confrères, Tahiibou Ndiaye et Sidy Diakhaté, respectivement ancien directeur du Cadastre et actuel directeur des Domaines, auditionnés, avant-hier, en guise de témoins, ont indiqué à la Crei que les baux attribués à Istar Immobilier sur la Voie de dégagement nord de Dakar, et au niveau du hangar des pèlerins de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor.

  3. Ayez à l’esprit ce que madame l’ex Ministre de la Justice avait dit : «Rira bien qui rira le dernier »!
    Pour le moment, nous autres rions sous cape à l’idée que cette grande farce appelée « traque des biens mal acquis » va bientôt faire pchttttt!!!!! .
    Cela ne pouvait être autrement, quand on sait que M° Amadou Sall s’est donné corps et âme, avec son pôle d’Avocats pour déjouer tous les pièges, manipulations tendus par la partie adverse.
    Encore une fois chapeau, Maître !

  4. la rei rien que des mensonges DPW est parti AHS se trouve etre une societe avec un capital de 122 millions appartenant DES TIERS LA BANQUE MAROCAINE A ETE ENLEVEE DU PATRIMOINE DE KARIM PAR LA CREI LA MAISON DE SON PERE DE MEME LES TERRAINS INCRIMINES DE MEME DPW ESTIME A 420 MILLIARDS AHS 80 MILLIARDS LA BANQUE 150 MILLIARDS RESTE L AEROPORT DE MALABOPLUS FARCEUR QUE MIMI TU MEURS OU SONT LES 4000 MILLIARDS DONT PARLAIT DANSOKHO ET SON AMI MACKY VOLEUR PROFESSIONNEL

  5. @ Xeme : En paraphrasant l’autre, je vous dis que jusqu’à l’extinction du soleil vous attendrez des preuves !
    Dans moins d’un mois et demi beaucoup se frapperont la poitrine en disant : »Ils nous ont trahis, nos milliards doivent être récupérés », en vain !

    • @ Sadaga
      En route vers les élections (présidentielles et législatives), chaque jour le mensonge était gonflé par conférences de presse. Dans la phase actuelle, chaque semaine, le mensonge est dégonflé à travers la presse. Et pourtant, suivez la même presse, certaines informations sont chaque jours démentis par les chargés de com du pouvoir et de la CREI, mais là, ils la boucle. Enfin, sauf les Cato. J’ai déjà dit qu’on est était en phase conditionnement des fanatisés, on entre en phase déconditionnement. Nous vivons un monde où l’ignorant est son propre ennemi.

  6. Alhamdoulilah satan a une nouvelle fois echoue notre bien aime Sadaga Diop nous revient en pleine forme Big up bro.
    @ XEME law lathiate il faut savoir reconnaitre tes admirateurs(CATO) de tes pourfendeurs.Donc soyez plus tolerent et continuez de l’instruire il en a bien besoin.Je comprend son ennuis s’il ne voit pas votre commentaire qui reste son repere du courage mon ami CATO dina bakh lol

  7. @ Bamba Seydi : Je pense qu’il y avait une grosse méprise de votre part à mon égard!
    Je suis le même, mais mon indépendance est si grande que je m’évertue à dire ce que je pense.
    Pour le cas de la supposée propriété de Karim à la Baule, notre Cato national, éternel adversaire de Wade a compris, lui, que j’ironisais pour mieux enfoncer la CREI!
    Je suis à Lambaréné au Gabon, et Hermitage hôtel ou autres palaces me sont inconnus.
    Le combat pour la justice continue, et demain il fera jour !
    Bon week-end!

  8. Non mon frere vous vous trompez lourdement au contraire j’admire bcp vos analyses.mon defaut peut etre c’est cette grande passion de Gorgui en un moment j’ai pense a l’ironie mais j’avoue que c’est concernant l’ancien PM que nous avons eu des desaccords ce gars a deplume un de mes oncles pour juste vous dire que je ne le critiquais pas gratuitement.Si j’avais votre mail je pourrais mieux l’expliquer.Mais enfin le plus important c’est qu’il n y a rien de personnel et ce qui nous lie le Senegal est plus imporatant.Votre position avant gardiste que j’ai tantot defendue avec sincerite est une preuve de mon respect.Bon week end a vous bien des choses a nos amis de Lamberene depuis Washington DC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...