spot_img

Les dignitaires de l’ancien régime bloqués à l’aéroport de Dakar

Date:

L’information vient d’être donnée par la radio RFM. Selon nos confrères, Karim Wade, Samuel Sarr, Oumar Sarr, Doudou Wade, Me Amadou Sall sont ont à nouveau été bloqués à l’aéroport international de Dakar, ce vendredi 29 Mars vers les coups de 16 heures.
D’après le coordonnateur du parti démocratique sénégalais, ces dignitaires de l’ancien régime, munis de leurs passeports, comptaient se rendre à Abidjan.

Malgré la décision de la Cedeao sur la levée de l’interdiction de sortie du territoire de Karim Wade et compagnie, il leurs a été interdit d’embarquer par l’officier principal Soumaré.

En effet dans le cadre de la traque des biens mal acquis, des dignitaires du Pds sont interdits de sortir du territoire national par le président de la Cour de Répression et d’Enrichissement Illicite ( Crei).

Ils annoncent un communiqué sur la situation dans les prochaines heures.

DAKARACTU

2 Commentaires

  1. Et si l’entêtement du pouvoir dans sa volonté de traquer, d’intimider les grandes figures du camp de l’opposition Libérale était mûrement réfléchi pour au moins deux objectif ?
    1/ -faire en sorte que les plus grandes figures du Parti Démocratique Sénégalais sui, qu’on le dise ou pas, constitue le plus grand danger pour Macky Sall maintenant et plus tard, n’ai d’autres préoccupations que de se défendre nuit et jour ?
    2/ Si cette ambiance de suspicion est maintenue pendant quelques mois encore, dans le doute, les Sénégalais finiraient par se dire qu’il y a pas de fumée sans feu, par conséquent il y aurait bien des milliards du peuple que ces gens ont planqués quelques part, mais qu’on finira bien par les rapatrier!
    Et enfin 3// LE PDS n’aurait plus le temps nécessaire pour travailler pour une remobilisation des militants perdus, à fortiori en avoir de nouveaux durant les quatre prochains mois, en vue de la conquêtes des communes, Communes d’Arrondissements et Communautés Rurales!
    C’est de bonne guerre certes, mais ce serait d’une malhonnêteté incroyable de la part de ceux qui ont conquis le pouvoir il y a seulement un an !
    Si cette stratégie machiavélique était sortie de la cervelle du grand stratège M° Alioune Badara Cissé dont la tête bouillonne d’idées, elle n’en serait que plus efficace! L’avenir nous édifiera sou peu !

  2. Tout ceci est le résultat de l’orgueil mal placé d’une seule personne : Madame le Ministre de la Justice et Garde des sceaux !
    Cette dame a fait de cette affaire de biens supposés mal acquis, une affaire personnelle par pure vengeance à l’égard d’un ex-époux et de ses amis avec qui elle a cheminés pendant des années dans tous les milieux!
    Pour protéger l’orgueil de madame Aminata Touré, le Gouvernement prendrait-il le risque d’être au banc des accusés dans une instance aussi prestigieuse que la Cour de Justice de la CEDEAO ??
    Il faut savoir raison garder et ravaler votre Orgueil, madame Le Ministre de la Justice, vous aurez peut-être d’autres occasions de vous défouler sur votre ex-époux et de ses camarades de parti si cela vous calme les nefs que vous avez à fleur de peaux depuis des années que vous attendiez ce moment qui doit vous procurer plein de bonheur, mais, sachez que notre pays n’est pas votre défouloir pour régler des comptes personnels!
    Les hommes de droit, si nombreux dans notre pays ne manqueront pas, j’en suis convaincu de vous le faire comprendre mieux que moi dans les heures, les jours qui viennent pour que toutes les autres nations qui composent cette CEDEAO si importante, ne se moquent point de nous autres Sénégalais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...