spot_img

Les directives de Macky pour une année scolaire apaisée

Date:

XALIMANEWS : Après les vacances gouvernementales, le premier conseil des ministres a été présidé hier, par le président Macky Sall.

Ainsi, en cette veille de rentrée des classes, le Chef de l’Etat qui ne souhaite pas revivre les perturbations connues l’année dernière, a instruit ses ministres à mener les diligences nécessaires pour une « année scolaire apaisée ».

A cet effet, Macky a invité le gouvernement à prendre « les dispositions administratives, techniques, budgétaires et financières requises, en vue d’assurer une bonne année scolaire et universitaire », sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui passe a en croire le président de la République, par « le respect des différents accords conclus avec les organisations syndicales d’enseignants ainsi qu’à l’orientation adéquate des nouveaux bacheliers dans nos établissements universitaires en fonction des critères académiques définis », a rappelé le Chef de l’Etat, repris par l’As.

Dans cette logique, il n’a pas manqué d’exhorter le Premier Ministre Boun Abdallah Dionne à veiller à « l’application effective des mesures volontaristes qu’il a prises en faveur des enseignants et des étudiants, afin d’améliorer significativement les conditions sociales et d’études dans la sphère universitaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...