SOS pour Mamadou Diop
Le lutteur Mamadou Diop est au plus mal. Suite à une grave blessure à la colonne vertébrale, contractée lors d’une compétition il y a quelques mois, il est atteint d’une paralysie quasi-totale du corps. Il ne peut bouger ni orteils, ni doigts. Un appel est lancé aux bonnes volontés pour aider ce jeune sénégalais au plus mal. Les amateurs se rappellent encore ses gestes techniques. Il est arrivé à mystifier le colosse Usine Doolé par une chute spectaculaire lors d’un tournoi Ndef Leng.
Domou Tenguèdji endeuillé
Domou Tenguèdj de l’école de lutte Songane Guèye est endeuillé. D’après son staff, il a perdu son père le dimanche dernier. L’enterrement a eu lieu le même jour au cimetière de Dangou. Le groupe AFRICOME, éditrice des quotidiens Stades et Sunu Lamb, présente ses condoléances au lutteur et à sa famille de même qu’à toute son écurie.
Ibrahima Sakho aux anges
Le président de la Fédération Malienne de lutte est aux anges cette saison. Pour la première fois, un malien a pu décrocher une médaille d’or lors de la finale par catégorie de poids. Il s’agit d’Abdoulaye Sanogo qui est monté sur la plus haute marche du podium (100kg). Cette médaille est également une récompense pour le président Ibrahima Sakho qui fait beaucoup pour l’équipe du Mali.
Cheikh Amar parrain de Mandione / Boy Niang
Le combat Baye Mandione (Thiaroye Guëm Sa Bopp) contre Boy Niang 2 (Boy Niang) est monté par le promoteur Prince de PABC Events. Il aura lieu en principe au mois de février 2014. Le jeune promoteur nous a joints hier au téléphone pour nous révéler que le combat sera parrainé par l’homme d’affaire Cheikh Amar. Paco Jackson et Kader Ndiaye ont facilité ce parrainage, nous a dit le promoteur.
Kalanda : «Je veux Pape Ndoye»
«C’est moi Kalanda, je suis pressé d’en découdre avec Pape Ndoye, le jeune frère de Lac Rose de Fass. A défaut de Pape Ndoye, on peut me donner Malick Niang 37 Fous. J’ai envie de les boxer pour les envoyer à terre», nous a envoyé en message Kalanda de l’écurie Walo. Kalanda sort d’une cuisante défaite face à Aliou Diouf de l’école de lutte Manga 2.
Diekh Diam / Ndiaga Doolé démarché
Un responsable de l’école de lutte Lamp Fall de Thiès nous a soufflé hier que le combat Diekh Diam de Thiès contre Ndiaga Doolé de l’école de lutte Ndiaga Sarr est démarché par le promoteur Souhaïbou Dieng. On nous précise que le blocage serait un peu du côté de Ndiaga Doolé qui «semble avoir peur» du Thiessois. En attendant de voir si cet affrontement aura bien lieu, on est en droit de dire qu’il polarisera toutes les attentions.
Bombardier encense Malick Gakou
Lors de l’émission Jonganté de Lamine Samba de la semaine dernière, Bombardier n’a pas fait que dégager ses responsabilités par rapport à un éventuel échec de son combat contre Balla Gaye 2. Le leader de l’écurie Mbour Bombardier a aussi encensé Malick Gakou en disant qu’il n’appartient plus à la seule ville de Guédiawaye mais à tout le Sénégal.
Les Lions de la lutte oubliés ?
Avec leur parcours exceptionnel de la saison lors de laquelle ils ont remporté tous les tournois internationaux, les Lions de la lutte traditionnelle avaient reçu promesse d’être reçus par les autorités sportives et traités avec tout le mérite qui leur revenait. Mais, jusqu’à présent, rien n’a été fait pour eux. Ce manque de considération à leur égard fait que beaucoup parmi les lutteurs refusent maintenant la sélection nationale.
Parisien présente ses condoléances
Suite à la disparition en mer de feu Ndiaga Ndoye avant que le corps ne soit retrouvé un peu plus tard, beaucoup de personnes du monde de la lutte ont présenté leurs condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à l’écurie Thiaroye sur mer à laquelle il appartenait. Parisien, le jeune lutteur de Fass, a aussi joint la rédaction de Sunu Lamb pour présenter ses condoléances à son tour.
sunu lamb via seneplus