spot_img

Les élections de 2012 vues par un cabinet nord américain ! La donne Ibrahima Fall

Date:

Ibrahima Fall a une carte à jouer pour l’élection présidentielle de février 2012. C’est ce qui ressort d’une étude effectuée par une société nord américaine et publiée sur le site en ligne Dakaractu.com. Spécialisé en capital-risque, ce cabinet a entre décembre 2010 et Juin 2011 envoyé des experts à Dakar pour des études globales sur le Sénégal et ses perspectives d’évolution.
Il ressort de leurs analyses qu’Abdoulaye Wade s’il est candidat, gagnerait le premier tour au alentour de 30% mais ne sortirait pas vainqueur à l’issue du second. Tout candidat qui se retrouverait face à Abdoulaye Wade, au second tour l’emporterait.
Selon cette étude, le mieux placé jusqu’ici s’appelait Macky Sall (ancien premier ministre de Wade), mais l’entrée en politique d’Idrissa Seck (l’ancien fils spirituel de Wade) a fait pencher la tendance en faveur de ce dernier. Toutefois note les experts, Idrissa Seck prend surtout des voix à Abdoulaye Wade et Macky Sall. Les deux ex –collaborateurs de Wade se neutraliseraient autour de 16 -17%.
Reste à voir ce que va faire Benno Sigguil Senegal. D’après l’étude américano canadienne malgré un capital confiance énorme, Benno dispose d’intentions de vote limitées. Plusieurs raisons expliqueraient cet état de fait. Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng n’arrivent pas à se départager.
Finalement, un candidat neuf, crédible pourrait mettre tout le monde d’accord. Ibrahima Fall par son parcours et sa personnalité est bien partie pour jouer un rôle de premier rang dans cette élection à Février 2012. Assurément, la rentrée politique d’Ibrahima Fall samedi prochain à Tivaouane donnera une indication certaine quant aux tendances à venir.

Jolof man

4 Commentaires

  1. ça,ce sont encore des affabulations,rien de serieux,arretez vos histoires d’étude américaine,le peuple souverain attend le candidat de l’unité et de la rupture dans les rangs de BENNO……

  2. Parler de rupture avec Benno c méconnaitre la politique sénégalaise. L’article n’a rien à voir avec des affabulations c’est juste une analyse. On peut être septique quant à sa pertinence, mais dire carrément se sont des affabulations…

    Et enfin , on ne peut pas arrêter avec les études américaines vue que benno, M23, toute l’opposition va en Amérique pour dénoncer le régime Wade. Par contre tu as raison , le peuple souverain choisira le candidat qui incarnera le plus les valeurs d’éthique.

  3. Cela n’a rien à avoir avec une analyse,c’est une chanson qu’on nous sert dans le cadre de ces histoires d’étude nord américaine,ce sont des affabulations way,tantot,c’est la donne khalifa sall, macky,ou idy,c’est meme de la manipulation.Maintenant,allez porter la parole du peuple au niveau des instances internationales,n’a rien à avoir avec se mettre dans son coin et nous servir;une étude américaine publiée….révéle que….quelle étude américaine?une simple vue de l’esprit d’un individu en quéte de sensationnel.il faut etre profane,pour envisager une seule fois,la rupture en dehors du cadre des assises et de BENNO.

  4. Cela n’a rien à avoir avec une analyse,c’est une chanson qu’on nous sert dans le cadre de ces histoires d’étude nord américaine,ce sont des affabulations way,tantot,c’est la donne khalifa sall, macky,ou idy,c’est meme de la manipulation.Maintenant,allez porter la parole du peuple au niveau des instances internationales,n’a rien à avoir avec se mettre dans son coin et nous servir;une étude américaine publiée….révéle que….quelle étude américaine?une simple vue de l’esprit d’un individu en quéte de sensationnel.il faut etre profane,pour envisager une seule fois,la rupture en dehors du cadre des assises et de BENNO.Le peuple choisira le candidat le plus représentatif et le plus apte à conduire ces changements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...