spot_img

Les élections sont le ndigël du peuple. (Par Mamadou Sy Tounkara)

Date:

Le président de la République a lancé deux messages facilement déchiffrables à tous.

1 – Le centre d’intérêt de ce mandat de cinq années qui vient juste de démarrer est le travail et les résultats performants au service du Sénégal et des Sénégalais. Il est inenvisageable d’installer le pays dans une campagne présidentielle permanente auquel cas le peuple serait le grand perdant car il n’y aura ni travail ni résultats performants.

2 – Les responsables qui doivent s’adresser aux médias et aux populations doivent être guidés par cet axe « Travail-Résultats performants ».

Il est important de se rappeler que les élections sont le ndigël du peuple sénégalais. Ce dernier désigne, à la majorité, qui doit le gouverner pendant cinq ans pour deux objectifs principaux : travail et résultats performants. Ceux qui sont au pouvoir doivent éviter de dévier ou de se faire dévier de cette trajectoire. 

Les électeurs donnent aussi ndigël à ceux qui n’ont pas été élus d’apporter aide et soutien à leurs frères et soeurs qui sont élus pour que leur travail donne des résultats performants au bénéfice de tous. C’est cela qui est dans l’intérêt du peuple, que les débats tournent autour du travail et des performances, que les adversaires politiques ne soient pas des ennemis mais coopèrent et travaillent ensemble pour le bénéfice exclusif du Sénégal et des Sénégalais d’aujourd’hui et de demain. 

« Le politicien pense à la prochaine élection, l’homme politique pense à la prochaine génération ».

Mamadou Sy TounkaraConseiller spécial du président de la République du Sénégal

12 Commentaires

  1. C’est bien le même malheureusement
    Le Tounkara que tu connaissais cherchait du boulot
    Maintenant il en a trouvé
    Tu le retrouveras a faire la leçon quand il sera viré.
    C’est cela la politique
    C’est un monde a part ou une seule chose compte l’intérêt
    Rien d’autre

  2. Tounkara, je ne connais plus cancre que lui. Il ferait mieux de nous épargner de son français bidon. Du même acabit que Jule Diop et Latif Coulibaly sans éthique sans valeur.

  3. Tchiiiip Tounkara! Multiplier tes posts en ligne ne fait qu’augmenter la nausée que ta photo et êtes intervention engendrent chez les sénégalais que tu as berné des années durant.
    Bouffe et tais toi STP

  4. Bilahi je n arrive pas a me retenir de vomir ! Ces pseudo intellectuels alimentaires qui ont maintenu l Afrique au rang actuel pour juste avoir des moyens de satisfaire leurs ventres et leurs bas-ventre! Qu est ce que tu peux apporter à tes concitoyens qui croupissent dans la pauvreté Mamadou Thiam à bien fait de t introduire dans le cercle des corrompus et permettre aux Sénégalais de connaître aujourd hui ton vrai visage thiiiiiiiiiiiiiiim Déchets humains!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’ethnicité s’invite aux débats politiques (Par Amadou Sarr Diop)

Avec l’affaire Farba Ngom, le syndrome de l’ethnicité s’invite...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...