spot_img

Les Eléphants ont-ils peur des Lions?

Date:

A la surprise générale, le match devant opposer le Sénégal et la Côte d’Voire, ce soir, à Amiens, n’aura finalement pas lieu. Sur demande de la partie ivoirienne, la rencontre a été annulée, les Eléphants, étant toujours bloqués, depuis samedi dernier, à Johannesburg où ils avaient joué un match amical. Et si cette annulation n’était que pur prétexte pour éviter d’affronter une équipe du Sénégal, très en forme?

Coup d’épée dans l’eau. Initialement prévue à Saint-Gratien, avant d’être annoncée à Saint-Etienne, pour être finalement déplacée à Amiens, la rencontre amicale entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire vient d’être annulée.
Le match-maker a appelé la Fédération Sénégalaise de Football pour lui signifier que le match n’aura plus lieu à date échue.
La fédération Ivoirienne n’a finalement pu honorer ses engagements pour disputer ce match contre le Sénégal à Amiens. Une mauvaise nouvelle pour les puristes qui attendaient, avec impatience, cette confrontation entre deux potentiels favoris de la Coupe d’Afrique des Nations.
Si la partie Ivoirienne a réussi à convaincre l’agent du match, le doute n’en est pas moins permis, quant aux vrais motifs de l’annulation du match.
D’autant que la partie Ivoirienne n’a pas été trop convaincante à propos des arguments avancés pour justifier cette décision.
Sinon, pourquoi avoir attendu à 24 heures du match pour désister alors qu’ils auraient pu le faire bien avant.
D’après certaines informations, On invoque la fatigue de la délégation Ivoirienne, émoussée par 40 heures d’avion et 21000 kilomètres de déplacement, en l’espace de deux jours. Une autre version explique cette défection, par l’absence de vols disponibles pour rallier Amiens (la compagnie Air France aurait annulé son vol Johannesburg-Paris), ce qui aurait bloqué les Ivoiriens à Johannesburg où ils avaient disputé, samedi dernier, un match contre l’Afrique du Sud.
Une chose est sûre: l’annulation de ce match contre le Sénégal coïncide avec la brillante victoire des Lions devant la Guinée, battue à plates coutures, 4 buts à 1 par une équipe du Sénégal inédite composée de «coiffeurs».

Zahoui ne maîtrise plus son groupe
Une humiliation qui aurait, peut-être, fait peur aux Ivoiriens, tenus en échec par une équipe sud africaine hors course de la Can 2012. Pis, à l’issue de ce match-nul décevant, une bagarre a éclaté entre deux joueurs cadres de la sélection Ivoirienne: Kolo Touré et Didier Zokora qui, à la suite d’un accrochage verbal, se sont donnés en spectacle, bandant les muscles. L’intervention de l’entraineur Zahoui François n’y fit rien, ce sont les autres joueurs qui ont calmé Zokora et Touré. Un incident qui met à nu les problèmes au sein de l’équipe ivoirienne ou l’entraineur ne parviendrait plus à maîtriser son groupe en proie à des problèmes d’égo.
Autant de choses qui poussent à croire que l’annulation de ce match par la Côte d’Ivoire, ne serait qu’un simple prétexte pour ne pas croiser le fer avec les lions.
Les Eléphants, craignaient-ils de subir la même correction que les Guinéens devant une équipe Sénégalaise très en forme? Cette annulation, ne cacherait-elle pas une volonté de l’équipe Ivoirienne d’éviter la bande à Mamadou Niang, avant la Coupe d’Afrique des Nations? Allez savoir…
Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football : un champion d’Afrique U20 délaisse le Sénégal pour la Guinée

XALIMANEWS-Le football sénégalais perd l’un de ses talents prometteurs...

Cameroun : Polémique sur le dernier fichier électoral de 2024 et ses 7,8 millions d’inscrits

XALIMANEWS-La publication par Election's Cameroon (Elecam) des listes actualisées...

Football-Liga : l’affaire Dani Olmo, un casse-tête financier aux enjeux colossaux pour le FC Barcelone

XALIMANEWS-L'affaire Dani Olmo continue de secouer le FC Barcelone....

Football-République Tchèque : le Slavia Prague refuse l’offre de Crystal Palace pour El Hadji Malick Diouf

XALIMANEWS-Malgré l’intérêt grandissant de Crystal Palace, le Slavia Prague...