En Conférence de Presse, Le Collectif des Travailleurs des Autoroutes du Sénégal a déposé son préavis de grève suite au constat de l’échec des négociations entre les différentes composantes( CRBC-Ageroute-TARA-Collectif des travailleurs). Mieux, le travailleurs dudit secteur dénonce avec la dernière énergie les conditions précaires de travail.
La Bande à Macky Sall membre du collectif et porte parole du jour exige la réintégration immédiate des 16 travailleurs qui ont été licenciés pour port de masques et de permutations, le paiement de tous les droits et avantages, des CDI à l’ensemble des travailleurs….
Le Collectif dénonce entre autres, les 4( quatre) CDD en 4 ans, 4ans d’heures supplémentaires jamais payées, 03 ans de primes de transports jamais payées, paiement d’indemnités de fin de contrats depuis le début de l’exploitation, jamais de renversement à l’Ipres tout comme à la Caisse de Sécurité Sociale, l’Absence d’IPM pour les travailleurs de l’Interieur du pays, le recrutement partisan, le non respect du Code du Travail et le contournement de la législation Sénégalaise.
Par ailleurs, les travailleurs interpelle le Chef de l’Etat et le ministre du transport dans les jours à venir sinon ils risquent de paralyser le système surtout en cette période de préparation du Grand Magal de Touba.