spot_img

Les entreprises indiennes appelées a appuyer le ‘’DAARAY Sérigne Saliou’’ des parcelles

Date:

XALIMANEWS : L’ambassadeur de l’Inde au Sénégal, Rajeev Kumar, a dit avoir demandé aux entreprises indiennes opérant au Sénégal de venir en aide à l’orphelinat ’’Daaray Serigne Saliou’’ des Parcelles assainies, dans la région de Dakar.

« Cette école fait un excellent travail. On doit renforcer sa direction. Il faut assister ces enfants qui sont l’avenir de demain », a indiqué le diplomate, qui a partagé mercredi un repas de rupture du jeûne avec les pensionnaires de cet orphelinat.

« J’ai pensé, comme je l’ai fait l’année dernière, revenir partager ces moments avec ces enfants », a dit M. Kumar, en présence de son homologue du Cap-Vert à Dakar, du directeur du Monument de la Renaissance africaine Racine Senghor et des principaux responsables de cet orphelinat.

« J’ai aussi demandé aux différentes entreprises indiennes basées au Sénégal, dans le cadre de leur responsabilité sociale d’entreprise, de venir en aide à ce centre », a poursuivi le diplomate indien.

Cela devrait contribuer à ’’changer positivement la vie de ces enfants », a ajouté l’ambassadeur de l’Inde, en remettant aux responsables du centre 100 Kg de riz, 100 Kg de lait et 100 Kg de sucre.

Théodore Ekwala, directeur de cabinet du maire des Parcelles Assainies, a salué les efforts consentis par les responsables du centre.

« Ces enfants représentent l’avenir de ce pays. Se consacrer à l’éducation des enfants n’est pas chose facile. Nous saluons les efforts de la direction de ce daara. Je me ferai l’avocat de la cause de cette école au niveau de la mairie », a-t-il déclaré.

Mohamed Sadio, chargé de l’administration du centre, est de son côté revenu sur les difficultés rencontrées par ce centre pour son fonctionnement quotidien.

« Il nous manque un pédiatre pour suivre les enfants lorsqu’ils sont malades. Nous voulons un local et un bus pour transporter nos enfants lors de nos excursions », a-t-il fait savoir.

Le centre « Daaray Serigne Saliou », ouvert en 2009, compte actuellement 74 pensionnaires qui suivent un programme d’enseignement alliant enseignement en français et apprentissage du Coran.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE