L’Amicale des étudiants layènes (AEL) compte dérouler une série d’activités sur les enseignements Seydina Limamou Laye à l’occasion de la célébration de la 132ème édition de l’Appel lancé par ce guide religieux sénégalais, ont annoncé samedi ses responsables lors d’une conférence publique animée par Oustaz Baytir Sène Lahi.
La rencontre s’est déroulée au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) et s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la 132ème édition de l’appel de Seydina Limamou Lahi prévue les 20 et 21 juin à à Ngor, Yoff et Cambérène.
La conférence publique avait pour thème : ‘’Les enseignements de Seydina Limamou’’ qui, selon les organisateurs répondent aux questions de la pauvreté et la corruption, par exemple.
‘’On se rend compte que Seydina Limamou en avait déjà parlé dans ses sermons’’, selon Baye Ousmane Niang, président de l’AEL.
‘’L’amicale compte organiser une série de tournées dans les différents quartiers de Dakar pour faire découvrir les enseignements du Mahdi à ceux qui ne sont pas layènes. Il y aura des conférences et une exposition pour sensibiliser et donner le maximum d’informations’’, a-t-il indiqué.
Selon lui, les enseignements de Seydina Limamoulaye, fondateur de la confrérie layène, constituent le remède aux maux de la société, car il recommande la zakat pour ‘’résoudre le problème de la pauvreté’’.
Il met aussi en garde contre ‘’toutes formes de corruption, l’enrichissement illicite entre autres questions’’, a rappelé M. Niang.
L’Amicale des étudiants layènes, créée en 1981, inscrit ses actions dans le domaine religieux pour, d’une part, tisser des liens d’entre aide mutuelle et de solidarité et d’autre part contribuer à l’œuvre de recherches pour vulgariser l’œuvre du Mahdi.
aps.sn
a quand une biographie de mame limamou rta ?
et la publication de ses sermons….
ce grand homme mérite d’être connu par la nouvelle génération…