Les femmes de Bby…
Les bisbilles entre SMS et Mara Seck ne laissent pas insensibles les femmes de la majorité présidentielle. La Coordination nationale des femmes de «Benno bokk yakaar» (Bby), qui s’est réunie, hier, ne veut pas voir les «rewmistes» quitter le navire de la Coalition au pouvoir. Adji Mergane Kanouté demande, «solennellement», au tombeur du père de Rimka, de «provoquer une rencontre avec le leader de «Rewmi», Ndamal Kajoor, «pour un dialogue permettant de relever les incompréhensions, pour un ‘Benno bokk yakaar’ toujours fort et puissant».
…Jouent les pompiers
C’est dire que les femmes de Bby craignent l’implosion de la structure politique qui a porté SMS à la magistrature suprême. Par ailleurs, ces dernières marquent leur adhésion à l’action de SMS de nommer une femme à la Primature. Pour Adji Mergane Kanouté et compagnie, «choix ne pouvait être plus judicieux que de mettre une femme à la tête du gouvernement». Les femmes de Bby félicitent SMS pour le choix porté sur une femme «aux compétences avérées et au pragmatisme incontestable». Elles exhortent Mimi Touré à «trouver des solutions à la hauteur des défis présents ; qu’elle remette la société sur des chemins plus sereins». Pour ces femmes, Mimi «est soumise à une obligation de performance».
CHEZ MACKY SALL LES FEMMES SONT PLUS INTELLIGENTES QUE LES HOMMES ELLES CONNAISSENT CE QUE LE PEUPLE VIT AU QUOTIDIEN ET LA COLERE DU PEUPLE ENVERS MACKY SALL
ELLES SONT CONSCIENTES QUE EN CAS D’IMPLOSION DE LA COALITION MACKY SALL N’A AUCUNE CHANCE DE REMPILER EN 2017 IL SERA BATTU PAR SECK A PLATE COUTURE
C’est fini et terminé , vous ne pouvez pas continuer à distiller vos poisons contre idrissa et vouloir le maintenir dans votre coalition moribonde !! que chacun aille prêcher pour sa chapelle et nous vous donnons rendez vous aux prochaines joutes présidentielles , où votre médiocre devra débattre avec idrissa devant toutes les télévisions du pays , on va bien rigoler en ce moment et nous verrons ce dont est capable votre manchot qui ne sait rien faire , sinon que réciter les leçons de jules diop et celles de latif coulibazly , ceux là qui le tiennent en otage !!!